Et pourquoi pas le titre ?
Sauf grosse surprise de dernière minute, le DFCO évoluera la saison prochaine en Ligue 1. Mais attention, le club du Président Gnecchi n’est pas à l’abri d’une désillusion.
En effet, une lourde défaite à Angers lors de la dernière journée (3-0 par exemple) associée à une large victoire du Mans (4-0) face à Nantes, ne feraient pas du tout les affaires des Dijonnais. Alors prudence…
Depuis le 12 février dernier et cette victoire à Nîmes 2-0, les footballeurs bourguignons n’ont connu qu’une seule défaite en 15 matchs, passant de la 9ème à la 2ème place au classement. L’espoir est donc permis. Le DFCO doit être ambitieux. S’il ramène une victoire d’Angers, le club pourrait se rapprocher d’un titre historique de champion de France de Ligue 2. A condition qu’Evian perde son dernier match à domicile. Scénario qui parait peu probable, mais sait-on jamais… Ribas et son équipe doivent regarder devant, sans se préoccuper du Mans, loin derrière dans le rétroviseur ! Quant à lui, le capitaine uruguayen devrait fêter son titre de meilleur buteur du championnat (23 réalisations avant la dernière journée). Un premier titre qui en appelle d’autres…