18 août 2022

Rugby: la Bourgogne domine les Alpes

L’équipe de Bourgogne jouait ce week-end le premier match de la Coupe de le Fédération. Les Bourguignons, champions de France en titre (voir l’article sur la finale), étaient opposés à la sélection des Alpes. Le XV de Bourgogne comptait dans ses rangs 8 joueurs du Stade Dijonnais. Sept d’entre eux étaient alignés d’entrée : Thomas Kohler (pilier gauche), Malik Hamadache (pilier droit), Aurélien Jeuvrey (3ème ligne aile), Ronald Del Fabro (n°8), Benoît Trapet (centre), Loïc Le Gal (ailier) et Julien Jeuvrey (arrière). Alexandre Mettey (ailier) était remplaçant.

Les Alpins mettaient beaucoup d’engagement physique sur les deux entames des mi-temps. Les Bourguignons remettaient de l’ordre avec une bonne mêlée qui a permis aux hommes du duo Guillot-Jan de remettre la main sur le ballon. “Le match a été tendu jusqu’à la fin, puisqu’à 5 minutes du coup de sifflet il y a avait 34-31…” précisait le stadiste Thomas Kohler. Un dernier essai sur une interception a scellé la victoire de la sélection de Bourgogne 39-31.

A noter que le 3ème ligne dijonnais Ronald Del Fabbro retrouvait la compétition après 10 mois d’absence. Il a signé son retour par un essai suite à une mêlée. Le seul point noir pour Dijon est la blessure du jeune ailier Le Gal (fracture du nez).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.