23 septembre 2020

Rugby: la Bourgogne domine les Alpes

L’équipe de Bourgogne jouait ce week-end le premier match de la Coupe de le Fédération. Les Bourguignons, champions de France en titre (voir l’article sur la finale), étaient opposés à la sélection des Alpes. Le XV de Bourgogne comptait dans ses rangs 8 joueurs du Stade Dijonnais. Sept d’entre eux étaient alignés d’entrée : Thomas Kohler (pilier gauche), Malik Hamadache (pilier droit), Aurélien Jeuvrey (3ème ligne aile), Ronald Del Fabro (n°8), Benoît Trapet (centre), Loïc Le Gal (ailier) et Julien Jeuvrey (arrière). Alexandre Mettey (ailier) était remplaçant.

Les Alpins mettaient beaucoup d’engagement physique sur les deux entames des mi-temps. Les Bourguignons remettaient de l’ordre avec une bonne mêlée qui a permis aux hommes du duo Guillot-Jan de remettre la main sur le ballon. “Le match a été tendu jusqu’à la fin, puisqu’à 5 minutes du coup de sifflet il y a avait 34-31…” précisait le stadiste Thomas Kohler. Un dernier essai sur une interception a scellé la victoire de la sélection de Bourgogne 39-31.

A noter que le 3ème ligne dijonnais Ronald Del Fabbro retrouvait la compétition après 10 mois d’absence. Il a signé son retour par un essai suite à une mêlée. Le seul point noir pour Dijon est la blessure du jeune ailier Le Gal (fracture du nez).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.