19 janvier 2021

Coup d’pouce du destin pour le DFCO

Avant ce match, Sylvain Armand annonçait qu’il n’est “jamais facile de jouer un match de coupe entre deux journées de championnat.” En effet, ce genre de match se joue souvent à peu de choses. Hier soir, pour la plus grande joie des supporters, ces détails ont tourné en faveur des Dijonnais. Retour sur une soirée mémorable.

Les trois buteurs dijonnais face au PSG Sankharé, Bérenguer et Jovial.

Bien avant le match, j’avais annoncé que ce n’était pas du turnover, bien au contraire,” rappelait Patrice Carteron à l’issue du match. Les jeunes joueurs alignés ont su saisir leur chance et ont fait taire certaines mauvaises langues qui promettaient un enfer à cette équipe. La fraîcheur physique recherchée par l’entraîneur bourguignon a porté ses fruits face à un PSG plus emprunté.

Sans complexes et avec la réussite

En plus du résultat, c’est la manière d’y parvenir qui a été exceptionnelle. Mené 2-0, le DFCO n’a jamais douté et a su profiter des occasions qui lui étaient données. “Arriver à renverser une telle équipe à Dijon c’est génial. Ça restera à jamais dans l’histoire du club !” savourait l’entraîneur dijonnais. Surtout, la réussite avait choisi son camp hier puisque Baba Tchagouni a été par trois fois sauvé par ses montants. Buteur décisif, Brice Jovial reconnaissait que “pour une belle victoire, il faut un peu de chance et on l’a eue !”

Qui face à l’OM ?

Les choix vont être difficiles pour Patrice Carteron en vue du match face à Marseille samedi. En effet, ces deux confrontations face au PSG ont permis à certains joueurs de se mettre en valeur. Le coach dijonnais devra donc s’arracher les cheveux pour choisir entre Bérenguer, Mandanne, Guerbert, Courgnaud, voire Matsui et Bauthéac, tous auteurs de très bons matchs. Et il ne s’agit que des milieux de terrain !

Les Dijonnais continuent donc leur route en Coupe de la Ligue et se rendront à Nice pour le premier quart de finale de leur histoire. En attendant, le championnat reprend ses droits. C’est un autre adversaire prestigieux qui arrive à Dijon. Il faudra donc vite se remobiliser et profiter de cette euphorie pour se relancer en Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille.

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficiez de 15% de réduction sur l’ensemble des 2 magasins* le jeudi 27 octobre 2011, suite à la victoire de Dijon 3-2 face au Paris-Saint-Germain !

*hors soldes, promotions et prix club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.