21 septembre 2020

Après le PSG, pourquoi pas l’OM ?

Les Dijonnais ont à peine le temps de se remettre de leur exploit face au PSG qu’ils doivent se remobiliser face à Marseille dès demain. Après avoir battu les Parisiens, les joueurs sont maintenant conscients qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe, à commencer par l’OM.

Les Marseillais ne sont pas à leur place dans ce championnat et entament tout doucement leur remontée. “C’est un animal blessé qui est en train de relever la tête petit à petit. J’espère pour Didier Deschamps qu’il va trouver les clés pour remonter au classement mais j’espère surtout que ce sera après le match de Dijon.” plaisantait Patrice Carteron avant d’ajouter que “Marseille sera dans les quatre premiers en fin de saison.”

Après avoir brillé face au PSG, Christophe Mandanne et le DFCO espèrent bien poursuivre face à l'OM.

Garder cet état d’esprit

Pour se défaire de cette formation olympienne, il faudra continuer à produire du jeu et mettre cette équipe sous pression. L’entraîneur dijonnais sait qu’il “va falloir afficher les même vertus que mercredi, c’est le minimum syndical si on veut prendre au moins un point.” Pour ce faire, il a de nouveau opéré plusieurs changements dans son onze de départ (sous réserve de modifications).

Un onze de départ frais

On a besoin de compenser le manque d’expérience et de technique que l’on a par rapport à ces équipes-là par la fraîcheur mentale et la générosité,” s’expliquait Patrice Carteron. D’autant qu’il faudra être à 100% pour contrer les Valbuena, Ayew, Rémy… Cette fraîcheur sera également importante devant, où la vitesse de Thomas Guerbert, Benjamin Corgnet et Mehdi Courgnaud pourrait faire mal à une défense marseillaise en difficulté jusque-là.

Le Parc des Sports s’apprête à vivre une deuxième soirée folle dans la même semaine. “Enchaîner une victoire face à Paris et Marseille serait un booster énorme pour la suite de la saison.” C’est tout le mal que l’on souhaite à ce DFCO, qui continue de séduire les spécialistes par la qualité de son jeu.

Si le DFCO bat l’OM samedi soir, n’oubliez pas de profiter de la prime du “Supporter Foot de Dijon” avec les magasins INTERSPORT Chenôve et Quetigny !

(voir conditions)

0 Partages

1 thought on “Après le PSG, pourquoi pas l’OM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.