28 septembre 2020

Lens Aboudou : “Tout pour gagner le derby !”

Lens Aboudou s’apprête à vivre son premier derby Dijon-Chalon. Un moment qui sera particulier pour le jeune arrière de la JDA puisqu’il retrouvera son frère, Jordan, qui évolue dans le club de Saône-et-Loire. DIJON-SPORTnews.fr vous dévoile sa vision des choses avant ce match 100% bourguignon !

Lens Aboudou est au shoot face à Boulogne-sur-mer en Pro B (mai 2011).

DIJON-SPORTnews.fr : Lens, demain c’est le derby Dijon-Chalon. Jean-Louis Borg a-t-il eu un discours différent des autres matchs ?

Lens Aboudou : “Non, la préparation a été la même que d’habitude. Après, on a mis l’accent sur le fait que c’est un derby, car il y aura beaucoup d’attente au niveau des fans, des dirigeants et même au niveau des joueurs. On sait que c’est un match important et on fera tout pour le gagner !”

DSn : Tu va vivre ton premier derby Dijon-Chalon, comment tu abordes cela ?

LA : “C’est vrai, je vais vraiment découvrir le derby en tant que joueur pro cette année. Je suis forcément excité. On sait qu’il va y avoir une grosse ambiance. Après, ça reste un match de championnat qu’il faudra essayer de gagner. Je vais l’aborder comme tous les autres matchs depuis le début de saison.”

DSn : Ton frère Jordan joue à l’Élan Chalon. Vous vous êtes dit quoi cette semaine, il y a du chambrage entre frangins ?

LA : “Pas tant que ça. On a discuté comme d’habitude. C’est sûr que ça me fera plaisir de retrouver mon frère car on ne se voit plus très souvent. Mais vendredi soir, ce sera le sport avant tout ! Si je suis sur le terrain, il n’y aura plus de famille, ce sera un joueur comme les autres, et il faudra le battre !”

DSn : Donc pas de cadeau sur le terrain ?

LA : “Non, non ! Aujourd’hui, c’est contre Chalon avec mon frère. La semaine dernière c’était contre Poitiers et j’avais des amis là-bas. Quand ce sera contre Paris, mon ancien club, j’ai des amis aussi… Donc ça reste un match comme les autres même si ça me fait chaud au coeur et plaisir de le voir sur un terrain de basket.”

DSn : Quel sera le plan pour battre Chalon ?

LA : “On va s’appuyer sur la philosophie du coach, c’est-à-dire jouer dur en défense. Après, on jouera notre jeu en attaque. C’est une bonne équipe. Les Chalonnais ont fait une grosse saison l’an passé. Ce sera un match difficile. C’est pas parce qu’on joue un derby contre Chalon qu’on va réinventer un basket !”

A 21 ans, le jeune Lens Aboudou a connu la remontée du club en Pro A.

DSn : Les Chalonnais viennent de perdre à domicile face à Cholet (71-79), ils auront encore plus les crocs ?

LA : “C’est clair ! Ils auront envie de se rattraper contre nous. Même si on vient de gagner en Coupe, on a aussi perdu à Poitiers donc on aura aussi à coeur de rebondir, surtout que notre prestation n’a pas été bonne là-bas. On sera aussi motivé qu’eux.”

DSn : Justement, la victoire contre Sorgues en Coupe de France mardi dernier, ça a dû vous redonner confiance après la défaite à Poitiers ?

LA : “Oui c’est sûr, une victoire c’est toujours bon à prendre, même contre une équipe de Nationale 1. La Coupe de France est très importante pour le club cette année. C’est mieux d’aborder ce derby avec une victoire.”

DSn : Selon toi, qui sera favori demain ?

LA : “Je ne pense pas qu’on soit favori. On vient de Pro B et ils ont fait une bonne saison en Pro A… Si on se base là-dessus, Chalon-sur-Saône part favori. Notre but sera d’être meilleurs qu’eux et de les battre !”

Le décor est planté. Lens Aboudou ne fera pas de cadeau à son frère sur le terrain. On peut compter sur la JDA Dijon pour tout donner, sauf la victoire, face aux voisins chalonnais. Le Palais des Sports de Dijon devrait être plein à craquer pour ce nouveau derby bourguignon en Pro A !

2 thoughts on “Lens Aboudou : “Tout pour gagner le derby !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.