25 septembre 2020

Strasbourg-Dijon, jamais deux sans trois

Le Dijon Hockey Club reste sur une belle série de 3 victoires, une dans chaque compétition (Coupe de la Ligue, championnat et Coupe de France). Les Dijonnais retrouvent la Ligue Magnus et l’équipe de Strasbourg samedi soir.

Les Dijonnais ont battu deux fois les Strasbourgeois cette saison.

Les compétitions se suivent et les Ducs gardent le rythme. Après une qualification en 1/4 de finale en Coupe de la Ligue, les Ducs ont passé un tour en Coupe de France. Ce n’est pas le cas de toutes les équipes. Les Strasbourgeois n’avaient visiblement pas les mêmes objectifs, avec 6 défaites en autant de rencontres de Coupe de la Ligue. Ils restent sur une victoire étriquée à domicile contre Épinal mardi en Coupe de France (2-1 après prolongation).

Jamais 2 sans 3

Les Ducs ont rencontré deux fois l’Étoile Noire cette saison. Les Dijonnais avaient su renverser la vapeur lors du premier match de l’année à Trimolet (victoire 3-2). Ils avaient ensuite décroché leur qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue en Alsace (victoire 3-1). Espérons que le dicton ‘jamais deux sans trois’ sera vérifié samedi soir…

Strasbourg solide en Magnus

Si la Coupe de la Ligue a été mise de côté, en revanche en championnat, les Strasbourgeois sont plutôt convaincants à l’inverse des Dijonnais. L’Étoile Noire pointe à la 5ème place avec 4 succès en 6 matchs. Les hommes de Daniel Bourdages se sont payé le luxe d’aller battre Rouen ! Tout est possible pour les Ducs puisque Strasbourg a déjà été surpris à domicile à deux reprises en Ligue Magnus par Angers et Amiens.

La mission des Ducs sera périlleuse à Strasbourg. Si Dijon aborde cette rencontre en confiance après plusieurs victoires, qu’en est-il des Alsaciens qui viennent de vaincre les Dragons de Rouen sur leur terre ? Ce match s’annonce passionnant et indécis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.