22 octobre 2019

Le DBHB n’a pas le droit à l’erreur

Le Dijon Bourgogne Hand Ball ne s’est guère rassuré la semaine dernière face à Mainvilliers-Chartres (22-20). Les hommes de Denis Lathoud se déplacent à Saint-Marcel Vernon, un club que le coach dijonnais connaît bien puisqu’il a été joueur et entraîneur du SMV Handball.

Denis Lathoud retrouve ce soir le club de Vernon Saint-Marcel pour lequel il a été joueur et entraîneur.

En quête de rachat la semaine passée au Palais des Sports, les Bourguignons étaient vite retombés dans leurs travers. Ils avaient au final remporté le match en laissant un sentiment d’inachevé. Le DBHB n’arrive pour le moment pas à tenir le fil durant 60 minutes. Un problème qu’il va falloir régler rapidement. Ce déplacement s’annonce donc compliqué, surtout que les coéquipiers de Jérémy Suty n’ont presque pas le droit à l’erreur.

Savoir voyager

Le bilan comptable des Dijonnais lors de leurs déplacements n’est pour l’instant pas à la hauteur de leurs ambitions. En effet, ils ont connu deux défaites (à Besançon, et à Aix) pour une victoire (à Mulhouse). Il va donc falloir rectifier le tir si le DBHB veut espérer remonter en LNH à la fin de la saison.

Au top pendant 60 minutes

Malgré l’absence de Diarra et Portefaix (blessés), les Bourguignons vont pouvoir continuer à s’appuyer sur leur défense. C’est en attaque qu’ils doivent faire des efforts et être plus précis. Ils devront surtout rester maîtres de leur sujet pendant toute la partie. Jusque-là, Dijon connaît trop de trous d’air dans ses matchs et laisse à chaque fois l’opportunité de revenir à son adversaire. S’ils veulent espérer l’emporter face à Vernon, les Dijonnais devront être à 100% tout au long de la partie.

La tâche du DBHB sera compliquée, mais pas impossible puisque les Vernonnais ont déjà été battus à domicile cette saison. Les Bourguignons sont presque dans l’obligation de l’emporter. Une victoire leur permettrait de retrouver la confiance dont ils semblent manquer actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.