22 octobre 2019

Le Stade veut imposer son jeu contre Bobigny

Après JDA-Chalon et DFCO-OM, il s’agit bien d’une nouvelle affiche qui aura lieu dimanche entre le Stade Dijonnais et Bobigny. Respectivement 4ème et 3ème du classement, la bataille risque d’être rude entre ces deux équipes. L’enjeu du match est simple : occuper les premières places de la poule 1.

En l'absence de Vincent Cortès blessé (ici balle en main), Manu Rebelo sera associé à Benjamin Roudière.

La saison passée, les Balbyniens s’étaient imposés deux fois face aux stadistes. Les Franciliens avaient notamment surpris les Bourguignons à Bourillot dès la reprise suite à la trêve hivernale en janvier 2011 (12-13).

Avantage Bobigny ?

Globalement, l’équipe de Bobigny ne réussit pas vraiment aux Dijonnais. Le capitaine Manu Rebelo en est conscient : “Ce sont toujours des matchs très serrés. Je trouve que c’est une équipe complète. Ils savent jouer quand il faut, occuper le terrain… Comme face à Massy ou Montluçon, ce sont souvent des matchs très intenses qui se jouent sur des détails.”

Ne pas faire de détails

Les Balbyniens viennent de subir un revers à la maison contre Montluçon (20-22). “C’est sûr qu’ils vont vouloir venir gagner chez nous après cette défaite. Il faudra être prêts !” ajoutait le demi de mêlée dijonnais.

Du côté bourguignon, on sera aussi en quête de revanche après une mauvaise performance à Orléans. “On ne va pas établir de plan contre chaque équipe. A nous de nous imposer et de jouer le jeu que l’on veut.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.