22 octobre 2019

Match référence pour les Ducs

Les hockeyeurs du DHC avaient fort à faire ce soir face à Strasbourg. En effet, les Alsaciens ont déjà fait tomber quelques têtes cette année. Rouen est la dernière équipe à en avoir fait les frais…

Fredrik Borjesson a inscrit 1 but et a fait 3 passes parmi les 7 réalisations dijonnaises.

Pas le temps de réfléchir pour les acteurs. Sur une de leurs premières offensives les Ducs ouvrent le score par leur capitaine Martin Gascon (0-1, 1’59). Les locaux ne perdent pas de temps pour égaliser (1-1, 3’18). Le match est assez équilibré et les Dijonnais ont un peu de mal à trouver leurs marques sur cette grande glace. Après avoir cassé une lame de son patin, Erwan Pain est obligé de quitter temporairement les siens.

4 buts en 10 minutes

Malheureusement, les Ducs encaissent un but juste avant la pause (2-1, 17’07). Les hommes de Jarmo Tolvanen vont ensuite dominer. Ils profitent des nombreuses erreurs des locaux pour revenir fort. En dix minutes, ils vont éteindre l’Étoile Noire en marquant 4 fois par Arnaud, Riendeau, Mrena et Decock (2-5, 34’04). Riendeau manque même un break à 4 contre 5. Une fois encore, Strasbourg a le dernier mot en fin de tiers suite à une supériorité numérique exploitée par Tarantino (3-5, 39’40).

Dijon en patron

Durant la dernière période, les Ducs vont assurer le gain du match en patron. La partie est engagée et les pénalités pleuvent de chaque côté. Alors à 5 contre 3 sur la glace, les Dijonnais aggravent le score avec un nouveau but de Gascon (3-6, 52’32). Une minute plus tard, le défenseur suédois Borjesson est servi par Gascon et termine le travail. Dijon contrôle et s’impose 7-3.

Menés après le premier tiers, les Dijonnais ont réalisé le match parfait. Avec cette nette victoire à l’extérieur, ils réalisent une très bonne opération. Cette performance à Strasbourg est certainement le meilleur match des Ducs cette saison.

Les meilleurs : Borjesson, Gascon et Riendeau ; Tarantino et Cibula à Strasbourg.

Buteurs : Gascon (2), Riendeau, Arnaud, Mrena, Decock, Borjesson.

Assistants : Borjesson (3), Arnaud, Dugas, Gascon (2), Hardy, Riendeau (2), Pain, Da Costa, Guttig.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.