20 octobre 2019

Le Stade Dijonnais bat Bobigny dans la difficulté

Dans un stade Bourillot bien garni, les rugbymen dijonnais recevaient des Balbyniens remontés après une défaite à domicile. Actuellement troisième et quatrième du classement de la poule 1, la bataille entre ces deux équipes a été serrée jusqu’au bout.

(Photos : Clémentine Barbier)

La défense du stade dijonnais a été exemplaire face à une belle équipe de Bobigny.

Le début de partie est à l’avantage des Dijonnais. Thomas Genevois marque en force après plusieurs temps de jeu et concrétise cette domination (7-0, 11′). Le jeu est un peu terni par les fautes et Bobigny se remet en selle. Les visiteurs manquent toutefois plusieurs pénalités éloignées.
Le match s’équilibre

Bobigny finit par conclure un temps fort sur une pénalité (7-3, 37′). Bloquées par l’enjeu, les deux équipes se renvoient la balle au pied. Juste avant la pause, Roudière redonne de l’air au Stade (10-3, mi-temps). Dès la reprise, le buteur balbynien, peu en réussite aujourd’hui, manque encore la cible. Del Fabbro fait son entrée à la 50ème et signe son retour avec le Stade. Peu avant l’heure de jeu, Bobigny aplatit entre les perches après une série de pick and go.
Duel de buteurs

Le Stade Dijonnais a fait preuve de beaucoup de courage pour battre les Franciliens.

Les équipes sont dos à dos (10-10, 57′) et Bobigny prend progressivement l’ascendant. Dijon parvient à revenir dans le camp francilien et Roudière transforme une nouvelle pénalité (13-10). Les défenses prennent le pas et le jeu d’occupation prend toute son importance. Bobigny ne met pas longtemps pour égaliser (13-13, 73′). Dijon reprend la main par Roudière (16-13, 76′) et tiendra jusqu’au bout.

Les Dijonnais ont su tirer leur épingle du jeu face à une très belle équipe de Bobigny. La défense stadiste a été récompensée par la botte de Benjamin Roudière.

Les meilleurs pour Dijon : Kohler, Geldenhuys, Roudière.

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.