18 octobre 2019

Week-end : les Dijonnais savent voyager

C’était un week-end haut en couleurs qui attendait les Dijonnais. Des derbys, un match de gala et des déplacements compliqués… Finalement, ce sont les équipes qui jouaient à l’extérieur qui ont été le plus en réussite. Retour sur un week-end chargé en émotions sportives.

Les Chalonnais ont remporté le derby face à la JDA sous l'oeil de François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne.

Ce week-end a débuté par deux derbys sous haute tension. Le premier opposait les handballeuses dijonnaises à leurs homologues bisontines. Le second marquait le retour des oppositions JDA Dijon -Élan Chalon en Pro A. Les filles d’Elena Groposila ont livré une belle bataille dans le Doubs mais rentrent simplement avec les points du match nul et beaucoup de frustration (voir l’article). De leur côté, les basketteurs ont alterné le bon et le moins bon. Après un départ catastrophique, la JDA est revenue petit à petit mais échoue à 2 points des voisins chalonnais (voir l’article).

Le DFCO y a cru

Après une victoire historique mercredi dernier face au PSG en Coupe de la Ligue (voir l’article), les footballeurs recevaient l’Olympique de Marseille dans un stade plus que comble ! Les joueurs de Patrice Carteron ont malheureusement connu le même problème que la JDA, avec une entame de match complètement ratée. Bien qu’ils soient revenus au score en 2ème mi-temps, ils s’inclinent dans un match très spectaculaire (voir l’article).

L'OM de Loïc Rémy a finalement pris le dessus sur Benjamin Corgnet et le DFCO.

Solides à l’extérieur

Après le nul du CDB, c’était au tour des hockeyeurs et des handballeurs de jouer à l’extérieur. Le DHC se rendait à Strasbourg face à un adversaire solide. Les Dijonnais reviennent avec une belle victoire et un match référence (voir l’article). Le DBHB était opposé à Saint-Marcel Vernon et a connu lui aussi un succès plein d’autorité (voir l’article).

Le Stade dans la douleur

Ce sont les rugbymen qui clôturaient ce week-end sportif. Opposés à la solide équipe de Bobigny, les Dijonnais l’emportent après un véritable bras de fer. Le beau jeu n’était pas forcément au rendez-vous, mais hier, seule la victoire comptait (voir l’article).

Cette semaine, les hockeyeurs se déplaceront à Rouen dès mardi pour leur 1/4 de finale aller de Coupe de la Ligue. Mercredi, le CDB jouera un match avancé de la huitième journée à Toulon. Samedi, le Tennis Club Dijonnais fait son retour à la compétition et ira à Lyon. Il y aura beaucoup de matchs à l’extérieur avec le DFCO à Caen, la JDA au Mans et le Stade Dijonnais à Montluçon. Le DHC, seul club à domicile du week-end, recevra Angers.

Retrouvez les news des clubs sur les pages en cliquant sur le logo :

CDB , JDA , DFCO , DHC , SD , DBHB

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.