1 novembre 2020

Le DBHB redresse la barre

Les handballeurs dijonnais, après deux performances plutôt moyennes, se devaient de réagir et d’assumer leurs prétentions ce samedi face à Saint-Marcel Vernon. Ils reviennent ainsi de l’Eure avec une belle victoire (22-26) et quelques certitudes pour la suite de la compétition.

Avec cette victoire à Saint-Marcel Vernon, le DBHB tient son match référence.

S’il est un domaine où le Dijon Bourgogne Hand Ball ne faiblit jamais, c’est bien la défense. Les hommes de Denis Lathoud se reposent sur une base solide et sont capables de provoquer l’impuissance chez leurs adversaires. Samedi encore, ils se sont montrés redoutables dans ce domaine. La clé de leur réussite passe avant tout par des prestations identiques sur le plan défensif.

Un match plein

Cette année, le DBHB a cependant pris la mauvaise habitude de connaître des périodes creuses dans ses matchs. Or samedi, les coéquipiers de Jérémy Suty ont livré un match très régulier et n’ont jamais baissé le pied. Il en est de même pour l’attaque qui se trouve parfois en difficulté. Là encore, la performance face au SMV a montré de nets progrès dans ce domaine.

Place au leader

Les Dijonnais ont maintenant deux semaines pour préparer la venue du leader invaincu, Billère. Ils recevront les Hauts-Garonnais lors de la “soirée couplée” 100% handball organisée avec le CDB. La victoire est bien entendu impérative. D’ailleurs, en cas de succès, le DBHB rejoindrait Billère en tête au classement de Pro D2.

Les Dijonnais ont livré un match plein face à Saint-Marcel Vernon samedi soir. Solides dans tous les domaines, ils tiennent là un match référence pour la suite de la compétition. Après quelques matchs en demi-teinte, voilà les handballeurs lancés vers leur objectif initial. Ce succès  les remet dans le droit chemin et leur permettra d’avancer plus sereinement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.