Le DBHB redresse la barre
Les handballeurs dijonnais, après deux performances plutôt moyennes, se devaient de réagir et d’assumer leurs prétentions ce samedi face à Saint-Marcel Vernon. Ils reviennent ainsi de l’Eure avec une belle victoire (22-26) et quelques certitudes pour la suite de la compétition.
S’il est un domaine où le Dijon Bourgogne Hand Ball ne faiblit jamais, c’est bien la défense. Les hommes de Denis Lathoud se reposent sur une base solide et sont capables de provoquer l’impuissance chez leurs adversaires. Samedi encore, ils se sont montrés redoutables dans ce domaine. La clé de leur réussite passe avant tout par des prestations identiques sur le plan défensif.
Un match plein
Cette année, le DBHB a cependant pris la mauvaise habitude de connaître des périodes creuses dans ses matchs. Or samedi, les coéquipiers de Jérémy Suty ont livré un match très régulier et n’ont jamais baissé le pied. Il en est de même pour l’attaque qui se trouve parfois en difficulté. Là encore, la performance face au SMV a montré de nets progrès dans ce domaine.
Place au leader
Les Dijonnais ont maintenant deux semaines pour préparer la venue du leader invaincu, Billère. Ils recevront les Hauts-Garonnais lors de la “soirée couplée” 100% handball organisée avec le CDB. La victoire est bien entendu impérative. D’ailleurs, en cas de succès, le DBHB rejoindrait Billère en tête au classement de Pro D2.
Les Dijonnais ont livré un match plein face à Saint-Marcel Vernon samedi soir. Solides dans tous les domaines, ils tiennent là un match référence pour la suite de la compétition. Après quelques matchs en demi-teinte, voilà les handballeurs lancés vers leur objectif initial. Ce succès les remet dans le droit chemin et leur permettra d’avancer plus sereinement.