Le CDB échoue logiquement à Toulon
Les Dijonnaises jouaient ce soir à Toulon la 8ème journée de Ligue Féminine de Handball. Cinq jours seulement après la déception suite au match nul à Besançon, elles se déplaçaient surtout sans leurs deux leaders, Céline Murigneux et Martina Skolkova. Elena Groposila, pour pallier les absences de ces deux joueuses, avait convoqué dans son groupe deux jeunes, Léa Bonin et Juliette Marck.

Les Toulonnaises abordaient ce match avec la plus grande prudence, même si elles avaient déjà la tête à leur confrontation en Coupe d’Europe dimanche face à Leipzig.
Daquin montre l’exemple
Ce sont d’ailleurs elles qui débutent le mieux la rencontre en menant rapidement (4-1, 5′). Mais les Dijonnaises, sans aucune pression, reviennent tranquillement, notamment grâce à Laurine Daquin, dans tous les bons coups (7-7, 14′) en défense comme en attaque.
Toulon accélère…
Le TVHB est cependant plus expérimenté et accélère avant la pause. Les deux gardiennes ne sont par ailleurs pas en grande réussite jusque-là. Le score prend du coup de l’ampleur (15-10, 23′). Les Dijonnaises rejoignent les vestiaires sur cet écart de 5 buts après avoir pourtant réalisé un premier acte correct (18-13).
…puis déroule
La seconde mi-temps voit malheureusement les Toulonnaises dérouler. Malgré quelques beaux arrêts de la part de Claire Moreau, le CDB perd le fil du match, encaissant un 8-0 en 10 minutes (20-14, 32′ à 28-14, 42′). Le match se termine sans beaucoup de suspense sur un score cependant assez lourd (39-22).
Les Bourguignonnes se déplaçaient sans trop d’espoir dans le Var. Après avoir tenu en première mi-temps, les joueuses d’Elena Groposila ont ensuite subi la loi de Toulon Saint-Cyr, mieux armé. Place maintenant à la Coupe de la Ligue avec la réception d’Issy samedi au Palais des Sports.
Les meilleurs : Daquin, Pajtasova et Lefebvre à Dijon ; Dembele, Tuvene, Gnabouyou à Toulon St-Cyr.
Les buteuses : Daquin (5/10), Pajtasova (4/8), Delorme (1/1), Lefebvre (5/14), Mavoungou (2/3), François (3/6), Betzer (2/5).
Les gardiennes : Zaneta Tothova (3 arrêts / 21 tirs) ; Claire Moreau (7 arrêts / 28 tirs).