29 octobre 2020

A quand la victoire ?

Sorti d’un mois d’octobre infernal, le Dijon Football Côte d’Or entre dans une période où il faudra prendre absolument des points. Cela commence dès samedi avec un déplacement qui s’annonce compliqué face au Stade Malherbe de Caen.

Damien Marcq, ici entre Thil et Sankharé, retrouvera ses anciens partenaires à Caen.

Après avoir laissé beaucoup d’énergie lors des trois dernières rencontres, les joueurs ont pu reprendre des forces avant ce déplacement à enjeu. “C’est le match le plus important pour nous depuis le début de la saison” confiait Patrice Carteron. En effet, un succès permettrait aux Bourguignons de revenir dans le milieu du classement alors qu’une défaite les placerait dans la zone rouge.

Vite remonter au classement

L’entraîneur dijonnais s’appuiera sur les belles choses entrevues face à Paris et Marseille : “Ceux qui avaient moins de temps de jeu m’ont donné satisfaction. C’est vrai qu’on a montré des choses séduisantes, mais on a également laissé beaucoup de points.” Il est vrai que le DFCO propose actuellement un jeu attrayant, mais il manque cruellement de réussite. Avec seulement 2 unités engrangées lors des cinq dernières rencontres, les Dijonnais ont perdu du terrain dans la conquête des points.

Marcq de retour à d’Ornano

Pour cette rencontre, le DFCO sera toujours privé d’Éric Bauthéac, qui a fait son retour mais qui est encore juste, et de Daisuke Matsui, qui a toujours des douleurs à la cheville. Le promu bourguignon devra également faire sans Mehdi Courgnaud, suspendu. Le Stade Malherbe de Caen devra, lui, se passer de Benjamin Nivet suite au carton rouge reçu face au PSG. Les Caennais retrouveront dans les rangs dijonnais un certain Damien Marq, arrivé du SMC cet été.

Le match entre Caen et Dijon devrait être spectaculaire car ces deux équipes proposent beaucoup de jeu. Le principal pour les coéquipiers d’Abdoulaye Meïté sera de ramener au moins un point de Normandie, sous peine de voir quelques doutes s’installer. En gommant certaines erreurs qui ont coûté cher lors des dernières rencontres, le DFCO aura sa carte à jouer.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.