28 octobre 2020

Bataille entre Ducs à Dijon

On peut dire que les Ducs de Dijon sont dans une bonne période. Les hockeyeurs bourguignons restent sur 2 victoires consécutives en championnat, et ce n’est pas la défaite contre Rouen en 1/4 de finale aller de Coupe de la Ligue qui va stopper cette bonne dynamique.

Les Ducs doivent finir en beauté contre Angers avant une trêve de 10 jours.

A Rouen mardi soir, les Ducs ont rivalisé avec l’une des meilleures équipes de Ligue Magnus. Certaines décisions arbitrales prises à l’encontre des Dijonnais ont été plutôt sévères. Malheureusement, c’est souvent le cas quand une équipe plus modeste rencontre un gros (voir le coup de gueule de Patrice Carteron après PSG-DFCO). “C’est un peu frustrant car on les a vraiment bousculés. C’était un vrai match de coupe, mais on a trop souvent été à 4 contre 5 sur la glace” regrettait le préparateur physique Romain Hurtault.

Ducs contre Ducs

La défaite contre les Dragons (4-2) ne compromet aucunement les chances d’accéder aux 1/2 finales de cette coupe. Mais il va falloir temporairement oublier ce match. En effet, un nouveau challenge attend les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen avec la venue des Ducs d’Angers, 4ème du championnat. Une solide équipe angevine qui pourra compter sur son attaquant Jonathan Bellemare (n°45), 7ème pointeur de la Ligue.

État des troupes

Pour ce match, les Dijonnais devraient enregistrer le retour du défenseur Benoît Quessandier qui souffrait d’une élongation aux adducteurs. En revanche, Mathias Arnaud est incertain (déchirure aux obliques). Les Bourguignons devront tout donner dans cette bataille entre Ducs avant de profiter de la trêve internationale qui durera une dizaine de jours.

Ce dernier acte avant une pause méritée doit confirmer la bonne santé actuelle du Dijon Hockey Club. Une victoire et le repos des Bourguignons sera tranquille avant le 16 novembre prochain et la réception des Dragons de Rouen (1/4 de finale retour de Coupe de la Ligue).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.