27 novembre 2020

Le TCD débute la N1A face à Lyon

Demain à Villeurbanne (banlieue de Lyon), le Tennis Club Dijonnais va débuter le championnat de Nationale 1A. Avec une équipe renforcée par 2 arrivées, l’objectif du club sera de se maintenir à ce niveau.

Le TCD termine sa préparation à Dijon avant de rejoindre Lyon pour la première rencontre de Nationale 1A.

Afin d’aborder au mieux cette première rencontre face au Tennis Club de Lyon, les Dijonnais ont effectué un stage de préparation cette semaine sous la houlette de leur capitaine Jérôme Golmard. L’occasion pour les tennismen de prendre leurs marques.

Expérience et jeunesse

L’équipe du TCD présente un visage à la fois jeune et expérimenté. Les nouveaux joueurs, Jean-René Lisnard (n°21) et Julien Maes (n°58), apporteront toute leur expérience. Ils viennent renforcer une formation talentueuse déjà composée des jeunes Constantin Belot et Romain Sichez (champion de France 2011 en double), et du champion de France en titre Alexandre Renard.

Première étape à Lyon

Le premier match opposera les TCDistes au club de Lyon. Les rencontres auront lieu ce samedi à partir de 11h sur une surface dure qui changera de la terre battue dijonnaise… Le maintien en N1A passera par une victoire sur les terres rhodaniennes. Les Bourguignons rencontreront la semaine prochaine à domicile l’équipe de Marignane emmenée par un certain Arnaud Clément…

(voir le calendrier du TCD)

Le programme des tennismen dijonnais s’annonce passionnant. Le défi à relever est de taille mais on peut compter sur les expérimentés Lisnard, Renard, Maes et Golmard pour montrer la voie aux jeunes Sichez et Belot. Les TCDistes vont rejoindre Lyon dès aujourd’hui pour un dernier échange de balles avant la compétition.

Les joueurs du TCD :

Jérôme Golmard (capitaine)

Jean-René Lisnard

Julien Maes

Constantin Belot

Alexandre Renard

Romain Sichez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.