27 octobre 2020

Angers remporte la bataille des Ducs

Après avoir fait bonne figure en Coupe de la Ligue mardi face à Rouen, les Dijonnais avaient un autre challenge de taille ce soir à Trimolet. Les Ducs d’Angers débarquaient dans la capitale bourguignonne, armés pour faire la guerre sur la glace !

(Photos : Anatole Barbier)

Le combat a été rude entre les Ducs de Dijon de Riendeau et les Ducs d'Angers de Belanger.

Pour cette bataille entre Ducs, les travées de la patinoire de Dijon étaient bien garnies par les supporters. Sur leur première supériorité numérique, les locaux font le siège de la cage du gardien slovène Hocevar. Guttig ne se fait pas prier et ouvre la marque du revers de sa crosse (1-0, 2’15). Propres en défense et disciplinés, les Bourguignons dominent les 10 premières minutes.

Angers démarre

Le match est très intense et le défi physique fait rage sur la glace. Quelques jolies mises en échec animent la partie. Les visiteurs parviennent toutefois à égaliser par Fortier sur leur unique supériorité dans le premier tiers suite à une pénalité contre Dijon (1-1, 14’39).

Dijon déjoue…

Le capitaine dijonnais Martin Gascon a délivré 3 passes décisives ce soir.

Après 20 bonnes minutes, les joueurs du DHC vont complètement perdre le fil du match. Les Angevins profitent des erreurs des locaux pour marquer à 4 reprises. Les mauvaises relances, les rebonds laissés et les contres d’Angers font mal (1-4, 34’40). Même en infériorité, Sopko s’incline face à Marc Belanger parti en contre. Dijon est mal en point (1-5,40′).

Réaction tardive

Les Ducs de Dijon reviennent sur la patinoire avec de meilleures intentions. Jarvis, auteur d’un bon match, réduit l’écart rapidement (2-5, 40’33). Le capitaine des bleus Martin Gascon effectue une troisième assistance pour son compatriote Yanick Riendeau (3-5, 47’45). Le but du Canadien redonne de l’espoir aux siens. Les Dijonnais donnent tout. Mais le dernier but angevin de Marc Belanger achève le combat entre les Ducs angevins et bourguignons (3-6).

Auteurs d’un bon début et d’une bonne fin de match, les hommes de Jarmo Tolvanen ont commis trop d’erreurs dans le second tiers. Il n’en fallait pas tant pour les Ducs d’Angers qui ont fait preuve du réalisme propre aux grandes équipes. Après une bonne série de 4 victoires, les Ducs de Dijon viennent de connaître deux revers de suite avant la trêve.

Les meilleurs : Gascon, Jarvis et Riendeau à Dijon ; Belanger, Fortier et Poudrier.

Buteurs : Guttig, Jarvis, Riendeau.

Assistants : Gascon (3), Riendeau, Borjesson.

no images were found

2 thoughts on “Angers remporte la bataille des Ducs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.