26 septembre 2020

Dijon dominé à Montluçon

Dans le rustique stade du Diénat sans éclairage, par un temps gris et couvert, le combat entre Montluçon et Dijon s’annonçait rude. Avec quelques blessés après le match contre Bobigny, le Stade avait emmené des jeunes dans ses rangs.

Les 10 premières minutes sont à l’avantage des locaux qui occupent le camp dijonnais. Après une pénaltouche et plusieurs temps forts, l’ouvreur montluçonnais Bourgeois débloque les compteurs sur pénalité (3-0, 11′). Les Stadistes réagissent et Roudière conclut à son tour un temps fort (3-3). Peu avant la demi-heure de jeu, le Montluçon Rugby vole une balle en touche, les avants auvergnats enfoncent le pack du stade sur plusieurs mètres, puis les 3/4 terminent le travail avec un essai de Pzonak en bout de ligne (8-3, 27′).

Comme à Orléans, les stadistes n'ont pas su trouver les solutions pour accrocher le bonus défensif.

Match équilibré

Le Stade réduit la marque. Le centre local Raphaël Chanal prend un carton et sort pour 10 minutes. Dans un match équilibré avec deux bonnes défenses, les buteurs se répondent successivement et le score est de 11-9 à la pause. L’entame de seconde mi-temps est dominée territorialement par les locaux. Après un quart d’heure, ils sont récompensés par Bourgeois après un premier échec (14-9).

Indiscipline fatale

Roudière parvient à réduire la marque sur une pénalité à 40 mètres (14-12). Sur un gros temps fort des visiteurs, le ballon va jusqu’à l’aile de Koroivoutu qui déborde. Les Montluçonnais sont à la faute et réduits une fois encore à 14 (carton à Studdert). Malheureusement, la pénalité est manquée. Le Stade a laissé passer sa chance à 15 contre 14, d’autant que Montluçon en remet une couche (17-12). Les Dijonnais se montrent ensuite trop indisciplinés et offrent au buteur du MR Bourgeois sa 5ème pénalités du jour. Le buteur local tue le match à 7 minutes du terme (20-12, 73′). Les hommes de Melville et Sinnott tentent d’obtenir la pénalité du bonus défensif, mais ils sont encore sanctionnés. Le score en restera là.

Face à de rugueux Montluçonnais, les Dijonnais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts. Ils se sont ensuite montrés trop indisciplinés, offrant de nombreuses pénalités aux locaux. Comme lors de leur déplacement à Orléans, les Bourguignons reviennent avec une défaite et sans le bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.