26 octobre 2020

Anthony Guttig en équipe de France

Les performances des Dijonnais en ce début de saison ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, Anthony Guttig, meilleur buteur et 3ème pointeur de Ligue Magnus (10 buts et 6 assistances en championnat), devrait connaître sa première sélection en Équipe de France senior cette semaine.

L'attaquant des Ducs de Dijon va disputer 2 matchs contre la Norvège avec les Bleus. (photo : DHC 2011)

Anthony Guttig fait partie de la jeune génération de hockeyeurs sélectionnés avec les Bleus A’. Cette sélection ‘bis’ avait été mise en place par la Fédération Française de Hockey-sur-Glace (FFHG) pour former une équipe de jeunes talents en vue des JO 2014 de Sotchi (Russie). C’est une passerelle entre la sélection française U20 et les seniors.

Consécration méritée

L’attaquant des Ducs avait déjà été appelé en équipe de France senior lors de l’été 2010. Hélas, il s’était blessé à l’épaule lors de la préparation et avait manqué les Championnats du Monde. Le meilleur buteur de Ligue Magnus est actuellement en stage à Grenoble avec les Bleus. Cette semaine, l’Équipe de France jouera deux fois face à la Norvège : vendredi 11 à Lyon, puis à Grenoble le samedi 12.

Face aux meilleurs Norvégiens

Les Français n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs face aux hockeyeurs norvégiens. Les deux équipes posséderont leurs meilleurs joueurs puisqu’il y a actuellement une trêve au niveau européen. Il faut noter qu’un autre Dijonnais figure sur la liste des remplaçants. Il s’agit de l’attaquant Erwan Pain qui sera appelé en cas de blessure.

Après avoir porté le maillot de la sélection A’ à plusieurs reprises, Anthony Guttig va connaître l’équipe de France A. Une récompense méritée pour l’attaquant des Ducs, pur produit de la formation dijonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.