31 octobre 2020

Retour sur la défaite de la JDA au Mans

Après Nancy et Chalon-sur-Saône, la JDA vient d’affronter une troisième grosse cylindrée du championnat de Pro A : Le Mans. Cette confrontation s’est de nouveau soldée par une courte défaite (68-65). Si les basketteurs dijonnais ne gagnent toujours pas, ils peuvent se vanter d’être un promu très coriace.

Jérémy Leloup, passé par Le Mans, n'a pas réussi à vaincre ses anciens coéquipiers.

Les hommes de Jean-Louis Borg ont enregistré leur 3ème défaite de suite en championnat vendredi dernier à Antarès. Ils avaient pourtant la possibilité de créer la surprise au Mans. Devant au score à 13 secondes du buzz final, ils ont manqué de maîtrise pour l’emporter. “Ce n’est pas la dernière perte de balle qui nous coûte le match. On a eu trop de déchets aux lancers francs. C’est encore un match qui nous passe sous le nez et il va vraiment falloir régler ces petits détails.” analysait l’ailier dijonnais Jérémy Leloup.

Rochestie a fait mal

En face, les Manceaux avaient dans leurs rangs un meneur d’exception, l’Américain Taylor Rochestie. Très utilisé par JD Jackson depuis le début de la saison (presque 39 minutes par match !), il n’a pas faibli dans les derniers instants pour inscrire un 3 points et des lancers francs cruciaux.

Sans rebond, pas de victoire

Les intérieurs du Mans se sont montrés plus efficaces au rebond (37 à 30). Avec les lancers francs, c’est probablement ce secteur qui a fait la différence sur ce match. “Défensivement, on était présent. Mais on leur a laissé trop de rebonds offensifs et ça nous a fait très mal.” regrettait Jérémy Leloup.

La JDA se retrouve en avant-dernière position au classement de Pro A. “Ces erreurs vont nous servir. La saison est encore longue. On va se remettre au travail pour préparer Nanterre samedi prochain.” concluait l’ailier bourguignon. Un match que les Dijonnais n’auront pas le droit de rater.

Gagnez vos places pour JDA-Nanterre en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.