25 octobre 2020

Un peu de repos après Angers

La semaine dernière, les Ducs de Dijon ont affronté Rouen et Angers. Face à ces deux colosses du championnat de hockey français, les hommes de Jarmo Tolvanen ont connu deux fois la défaite. Ce nouveau revers à domicile contre Angers laisse quelques regrets.

Martin Gascon et les Ducs retrouveront l'équipe de Rouen mardi prochain après la trêve internationale.

En évitant certaines erreurs inhabituelles dans le second tiers, l’issue de la partie aurait pu être différente pour les Dijonnais. “Ils étaient plus prêts que nous en 2ème période et ils ont tout donné à cet instant du match. Ça a suffi pour faire l’écart.” notait Martin Gascon.

Trop d’erreurs

Après le combat sur la glace, le capitaine dijonnais regrettait : “On fait des petites erreurs qui nous font mal. Le troisième but, c’est le genre qu’on donne deux fois par année. C’est dommage que ça arrive à ce moment-là car c’est le tournant du match.” L’entame des Ducs de Dijon avait pourtant été bonne avec un but après 2 minutes de jeu d’Anthony Guttig qui vient de rejoindre l’équipe de France (voir l’article).

Angers dominateur

Avec des attaquants canadiens comme Fortier ou Poudrier, les Angevins n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. “Il ne faut pas négliger le travail d’Angers. C’est une excellente formation. Ils ont dominé la majorité du match. On a eu nos chances, mais avec des équipes comme eux ou Rouen, les erreurs finissent souvent au fond des filets.” reconnaissait le capitaine dijonnais.

Les Ducs occupent désormais la 7ème place de Ligue Magnus. Ils pourront reprendre des forces pendant la trêve avant de retrouver les Rouennais à Dijon pour le match retour du 1/4 de finale de Coupe de la Ligue mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.