L’ASGDB débute bien à Grenoble
Le week-end dernier marquait la reprise des compétitions de l’ASGDB (Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne). Angélique Paumelle, l’entraîneur de la section patinage artistique du club, accompagnait ce week-end à Grenoble 2 patineurs dijonnais engagés dans les tournois de France en 2ème division.
Luc Schnoebelen, vice-champion de France en 2ème division l’année passée, a ouvert le bal avec une très belle 2ème place en catégorie junior. Blessé à un genou et à court d’entraînement, Luc a effectué un excellent programme libre dès le début de la saison en enchaînant, sans faute, l’ensemble de ses doubles sauts, pirouettes et séries de pas.
2ème place pour Schnoebelen
Maelle Matheron, quant à elle, effectuait sa première compétition en catégorie novice. Elle a très honorablement figuré pour cette entrée en matière dans une compétition très relevée en terminant 8ème sur 17. Un déséquilibre évité sur un double saut lui aurait fait approcher le podium.

Des programmes plus techniques
Angélique Paumelle est donc satisfaite de cette première compétition. Tout en peaufinant certains détails techniques sur les pirouettes combinées, elle envisage, dès le prochain tournoi de France qui se déroulera à Caen, d’augmenter les difficultés techniques des programmes libres des 2 patineurs. L’entraîneur inclura dans les programmes des sauts réputés pour leur difficulté : le double axel ou le double axel en combinaison.
Cette progression technique est le signe que les patineurs dijonnais ont beaucoup de talent. La semaine prochaine, l’ASGDB engagera 3 jeunes patineurs en championnat de France de 1ère division.