9 décembre 2021

Interview Edwige-Versol : les défenseurs sont d’attaque !

La grande soirée handball est de retour vendredi avec les matchs CDB-Mios et DBHB-Billère. DIJON-SPORTnews.fr a profité de l’occasion pour poser quelques questions à Brice Versol et Béatrice Edwige. Le couple du handball dijonnais s’est prêté au jeu en toute décontraction !

Béatrice Edwige (CDB) a été retenue en équipe de France A' cette semaine.

DIJON-SPORTnews.fr : Brice, comment juges-tu les performances du CDB ?

Brice Versol (DBHB) : “Pas facile (rires) ! Je pense qu’elles ne sont pas à leur place. Elles ne sont pas en réussite, comme à Besançon où elles auraient clairement dû gagner. C’est vrai qu’elles manquent un peu d’expérience, mais il faudrait juste un petit déclic.”

DSn : Et toi Béatrice, comment juges-tu le début de saison du DBHB ?

Béatrice Edwige (CDB) : “Les garçons sont très bien pour le moment. A part la défaite assez large à Aix-en-Provence, ils sont très forts et ils n’ont pas perdu à domicile donc tout va bien pour eux.”

DSn : Quels sont les points forts et points faibles de chacun d’entre-vous ?

BE : “Son point faible entre guillemets, c’est l’attaque. Il ne croit pas assez en lui et n’utilise pas assez son physique. Son point fort est clairement la défense. Pour moi, c’est le meilleur défenseur du championnat. Et ce n’est pas parce que c’est mon compagnon que je dis ça, je le pense vraiment.”

BV : “Son point faible est également l’attaque. Je trouve qu’elle ne prend pas encore assez d’initiatives. Son point fort est bien sûr la défense. Depuis qu’elle est arrivée au CDB, elle a énormément progressé.”

Brice Versol est un des hommes forts de la défense du DBHB.

DSn : Qui est le meilleur en attaque ? Et en défense ?

BE : “(rires) Le meilleur en défense, c’est… moi ! Je suis plus rapide que lui et je peux défendre à tous les postes. En attaque, il est meilleur. Lorsqu’il est lancé, il est inarrêtable !”

BV : “Non, je suis meilleur en défense et en attaque ! Je pourrais lui en apprendre beaucoup ! (rires)”

DSn : Qui va marquer le plus de buts vendredi ?

BV : “Je pense que ça sera sûrement les tireurs de pénaltys. Je dirais Jocelyne Mavoungou et Jérémy Suty.”

BE : “Je pense aussi que Jocelyne Mavoungou sera la meilleure buteuse. Pour le DBHB, je dirais Brice pour lui mettre la pression !”

DSn : Qui de vous deux marquera le plus ?

BE : “Ce sera Brice.”

BV : “Je pense aussi que ce sera moi, parce que je participe aux attaques.”

DSn : Quel est votre pronostic pour les matchs de vendredi ?

BV : “Ce n’est pas facile de pronostiquer. Bien sûr, je vais donner nos deux équipes gagnantes. En tout cas, je l’espère…”

BE : “On joue toujours les matchs pour remporter la victoire donc je dirais aussi qu’on va gagner tous les deux !”

Nous retrouverons ces deux handballeurs vendredi mais cette fois-ci sur le terrain. Avec leur mental sans faille, nul doute qu’ils participeront aux bonnes performances de leurs équipes respectives, en attaque comme en défense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.