Le CDB va y arriver
Les filles du Cercle Dijon Bourgogne, après une brève apparition en Coupe de la Ligue, retrouvent la LFH vendredi lors de la grande soirée handball. Elles reçoivent pour l’occasion l’équipe de Mios-Biganos (18h) avec la ferme intention de rompre le signe indien.

Les Dijonnaises n’avaient pas de grandes ambitions en Coupe de la Ligue mais espéraient profiter de cette compétition pour se rassurer un peu. Malheureusement, les deux matchs ont offert des scénarios identiques. Issy-Paris a nettement dominé les débats (32-17 puis 29-19). Le CDB s’apprête donc à recevoir les joueuses du Bassin d’Arcachon, et aimerait profiter de ce match pour enfin remporter une rencontre dans cette saison galère.
Une éclaircie aperçue
Cette semaine, malgré l’élimination en coupe, l’équipe a eu plusieurs bonnes nouvelles. En effet, mardi, on apprenait que Ludivine Jacquinot allait faire son retour et que le club mettait à l’essai une jeune joueuse de Fleury. Puis hier, c’était au tour de Béatrice Edwige d’apprendre qu’elle était sélectionnée avec l’équipe de France A’. Cette actualité pourrait être le début du renouveau des Bourguignonnes.
Mios sait voyager
Vendredi soir à 18h, le CDB accueille l’équipe de Mios-Biganos, actuellement 7ème de LFH. Les Girondines ont déjà montré qu’elles savaient voyager avec une victoire à Besançon et un nul au Havre cette année. Elles sont par ailleurs championnes d’Europe en titre (Challenge Cup), après avoir surpris tout le monde l’an dernier.
Le CDB a l’honneur d’ouvrir le bal d’une grande soirée hand vendredi soir. Les supporters seront là pour voir une première victoire des joueuses d’Elena Groposila. Celles-ci auront à coeur de montrer qu’elles valent mieux que leur dernière place au classement.