Le DBHB entrevoit la lumière
Après la belle victoire des filles face à Mios, les handballeurs jouaient à leur tour dans cette grande soirée handball. Ils recevaient le leader Billère avec pour objectif de faire chuter pour la première fois les Aquitains cette saison…

Les Dijonnais sont les premiers à se mettre en valeur par Poletti puis Parent, et deux arrêts de Mathieu Kreiss (2-0, 2′). Les visiteurs ne se laissent pas impressionner et repassent rapidement devant (2-3, 10′). Les deux défenses sont solides et ne laissent que peu d’espaces, et les arbitres sanctionnent sévèrement la moindre faute.
A toi à moi
Le DBHB est alors en échec, avec six tirs ratés consécutifs. Le match est serré et chaque but est le fruit d’un gros effort. Parent profite du travail de ses partenaires et redonne l’avantage aux siens (7-6, 19′). Les Dijonnais se montrent alors stériles en attaque et commettent des fautes. Billère prendre les devants avec quatre buts de suite (7-10, 23′). Le DBHB répond du tac au tac et inflige à sont tour un 4-0, (11-10, 28′) ! Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un score nul assez logique (12-12). Denis Lathoud doit alors trouver des solutions pour gêner encore plus la solide défense des Pyrénéens.
Match électrique
Les Dijonnais débutent difficilement et enchaînent trois pertes de balles immédiatement sanctionnées (13-16, 35′). Passe-Coutrin fait mal au DBHB avec ses shoots lointains et sa terrible détente ! La rencontre devient tendue et l’arbitre envoie coup sur coup Bonin puis Lahore aux vestiaires. Les Bourguignons courent après le score (17-20, 43′). Mlyakov y va également de son carton rouge après trois avertissements.

Le DBHB y était presque
A dix minutes du terme, le DBHB a toujours trois buts à remonter (20-23, 50′). Samuel Carle mène la révolte et les Dijonnais repassent enfin devant au score (25-24, 55′). La tension est à son comble. Nebojsa Stojinovic réalise un arrêt plus qu’important. Dans la foulée, Tchinda prend Carle à la gorge et récolte à son tour un carton rouge. A moins d’une minute du terme, Dijon a la possession et doit marquer (26-26, 59′). Jérémy Suty ne tremble pas. Sur un dernier tir venu de l’aile, Billère égalise à cinq secondes du gong, laissant les deux équipes dos à dos (27-27).
Dans un match qui a tenu ses promesses, Dijonnais et Billérois ont livré une rude bataille. Le DBHB croyait avoir fait le plus dur en marquant à quelques secondes de la fin, mais ils n’ont pas su garder leur avantage. Billère est toujours invaincu et Dijon laisse échapper ses premiers points à domicile.
Les meilleurs : Parent, Carle et Suty à Dijon ; Rosier, Passe-Coutrin et Aroca à Billère.
Les Buteurs : Suty (8/9), Bonin (1/2), Carle (5/7), Parent (7/11), Versol (2/5), Poletti (3/4), Kiour (1/2).
Les gardiens : Kreiss (11 arrêts / 30 tirs, 43 mn) ; Stojinovic (5/12, 17mn).
no images were found