25 octobre 2020

Le DBHB ne doit pas gâcher la fête

Le DBHB retrouve le championnat de Pro D2 vendredi lors de la première grande soirée handball de l’année. Les Dijonnais affrontent l’équipe de Billère, actuellement invaincue et en tête du classement. Après leur belle victoire à Vernon il y a deux semaines, ils comptent bien être les premiers à faire chuter le leader.

Les handballeurs devront faire une grosse partie face à Billère, leader invaincu de D2.

Les hommes de Denis Lathoud jouaient la semaine dernière en Coupe de France. Ils en ont profité pour faire tourner un peu leur effectif, ce qui ne les a pas empêché de s’imposer largement face à Lyon-Calluire (39-27). Place maintenant au championnat. Le DBHB vise une troisième victoire de rang, de plus, face à un concurrent pour la montée. La belle prestation fournie face à Vernon a rassuré mais il ne faudra pas retomber dans les travers.

S’offrir le leader

Leur adversaire, Billère, est actuellement leader invaincu dans cette division. Les Aquitains n’ont concédé que deux matchs nuls cette saison. Pourtant, s’ils ont été les seuls à battre Aix-en-Provence, ils ont également été la seule équipe de haut de tableau à avoir été accrochée à Pontault-Combault, la lanterne rouge. Quel visage montreront donc les joueurs d’Arnaud Villedieu à Dijon ?

En cas de victoire, le DBHB reviendrait à égalité de points avec son adversaire. Les coéquipiers de Jérémy Suty savent de toute façon qu’ils ne peuvent pas se permettre un faux pas à domicile. Le match risque d’être engagé et le moindre détail aura son importance. Le public, espéré nombreux, aura son rôle à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.