Pas de mauvaise blague
Les Dijonnais ont réalisé une performance correcte à Montluçon la semaine dernière mais sont rentrés bredouilles d’Auvergne. Dans une poule très relevée, les points laissés en route peuvent coûter cher au moment des comptes. Le Stade, en déplacement à Boulogne-Billancourt, n’a d’autre choix que de revenir avec le bonus offensif face à la lanterne rouge.
Malgré la défaite la semaine passée, les Dijonnais ont montré qu’ils possédaient une base solide. Avec des absences de poids devant (Jacouton, Sigley, Vacheret) comme derrière (Cortès, Rave, Paterson, J.Jeuvrey), ils auraient pu espérer mieux face à Montluçon. Malheureusement, dans ce genre de rencontre, le match peut basculer sur un détail, et le Stade n’a pas su faire pencher la balance de son côté.
L’ACBB dans le dur
Encore en Fédérale 3 il y a deux ans, l’AC Boulogne-Billancourt peine à trouver ses marques en Fédérale 1. Les Parisiens viennent en effet d’encaisser cinq défaites en autant de rencontres, laissant à chaque fois le bonus offensif à leurs adversaires. Pire, les Franciliens ont encaissé 36 essais et n’en ont marqué que 2 ! Le score moyen de leurs cinq matchs est de 50 à 8…
Bonus obligatoire
Voilà pourquoi le Stade Dijonnais se doit de revenir de Boulogne-Billancourt avec les cinq points de la victoire bonifiée. S’il faut respecter comme il se doit l’adversaire, un échec dans cette entreprise sonnerait comme une faute professionnelle. Les Dijonnais seront certes diminués avec les récentes blessures de Robanakadavu et Mchedlischvili, mais possèdent un groupe de qualité.
Les stadistes se déplacent donc en région parisienne en toute sérénité. Avant une trêve de trois semaines, ils se doivent de faire le plein de points. Ils auront ensuite tout le temps de récupérer leurs blessés et préparer au mieux le choc face à Lille.