21 octobre 2020

Le déclic pour le CDB ?

Vendredi dernier, c’était le soir des premières au Palais des Sports… En effet, cette 9ème journée de championnat marquait la première soirée couplée CDB/DBHB de l’année. Mais surtout, les spectateurs ont assisté à la première victoire des Dijonnaises cette saison !

Laurine Daquin a pris ses responsabilités au poste de demi-centre.

Au terme d’un match qui aurait pu leur échapper, les coéquipières de Léa Terzi ont montré une énorme solidarité pour s’offrir enfin une victoire. Les joueuses s’étaient retrouvées cette semaine pour discuter de ce qui n’allait pas. Elles se sont visiblement resserrées et ont fait front ensemble. On a pourtant cru voir le scénario se répéter une fois de plus… Malgré un début appliqué, les handballeuses avaient 4 buts de retard à la pause après cinq dernières minutes ratées (12-16).

Une équipe au diapason

C’est donc avec beaucoup de caractère que les Dijonnaises ont remporté ce match, suite à une 2ème mi-temps parfaite remportée 17 à 10. Tout a été réuni pour que ce succès tant espéré arrive enfin : défense acharnée menée par Béatrice Edwige, Zaneta Thotova décisive dans sa cage, Laurine Daquin, Veronika Pajtasova et Marie François tranchantes, et Jocelyne Mavoungou infatigable à la finition. Avec 11 buts, Mavoungou est la meilleure buteuse de la soirée. Les internautes ne s’étaient pas trompés en votant à 38% pour l’ailière au sondage DIJON-SPORTnews.fr.

Retourner dans l’arène

Cette dernière était soulagée à la fin de la partie : “C’était vraiment très important pour nous de gagner. Ça nous donne la force d’aller chercher une deuxième victoire.” Car le CDB a certes remporté sa première bataille, mais une autre l’attend dès samedi avec la réception de Nîmes. Les Nîmoises jouent leur 9ème journée de championnat à Fleury mercredi avant de venir à Dijon. Les Dijonnaises auront eu huit jours de repos contre trois pour les visiteuses, déjà diminuées par les blessures…

La fête était totale vendredi dernier. Les filles ont longuement célébré cette victoire mais elles sont maintenant tournées vers le prochain match face à Nîmes. Ce succès a fait du bien au moral des troupes. Le CDB a d’ailleurs provisoirement quitté la dernière place. Les Bourguignonnes sont actuellement 9ème avant les autres rencontres de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.