25 octobre 2020

Semaine cruciale pour les Ducs

Le Dijon Hockey Club était au repos la semaine dernière pendant la trêve internationale. Les Ducs font leur retour à la compétition mercredi soir à Trimolet en Coupe de la Ligue avant de retrouver le championnat ce week-end.

Sélectionné avec l'équipe de France U20 la semaine passée, Nicolas Ritz fera son retour avec les Ducs.

Les hockeyeurs dijonnais ont pu se reposer quelques jours et régénérer les batteries avant de reprendre le chemin de l’entraînement jeudi dernier. Certains étaient partis avec les différentes sélections françaises. C’est le cas d’Anthony Guttig qui a porté pour la première fois le maillot de l’équipe de France A !

Retour des internationaux

Il s’est d’ailleurs illustré avec les Bleus en marquant 2 buts face à la Norvège samedi dernier. L’attaquant dijonnais fera son retour dans l’effectif du DHC. Nicolas Ritz et Quentin Mahier rejoindront aussi leur club après avoir brillé avec les U20 français. Ils ont tous les 2 deux marqué (3 buts et 1 but respectivement) face à l’Italie et la Hongrie. Seul point noir, la blessure en sélection du jeune défenseur (épaule) qui ne participera pas aux matchs cette semaine. A part Quentin Mahier, l’effectif sera au complet.

Une place en 1/2 finale

Mercredi soir à Trimolet, les Ducs accueillent les Dragons de Rouen pour le 1/4 de finale retour de Coupe de la Ligue. Battus 4-2 à l’aller, les Dijonnais doivent battre les Rouennais par au moins 3 buts d’écart s’ils veulent se qualifier pour une demi-finale. Les Ducs bénéficieront pour cela de l’appui du public. Vous pouvez encore tenter de gagner vos places pour le match avec DIJON-SPORTnews.fr !

Une étape importante de la saison du DHC se joue mercredi soir en coupe avant de retrouver Grenoble en Ligue Magnus samedi prochain. Le public dijonnais devra répondre présent pour remplir la patinoire Trimolet mercredi face à l’une des meilleures équipes de hockey en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.