Tournoi de France à Garges-lès-Gonesse
Le week-end dernier, l’Association des Sports de Glace Dijon Bourgogne engageait, en catégorie minimes, 3 patineurs au tournoi de France qui se déroulait en région parisienne à Garges-lès-Gonesse.

En catégorie minimes garçons, Xavier Vauclin, après un travail depuis la reprise des entraînements a confirmé les espoirs placés en lui en terminant 2ème de la compétition. Rendant un programme sans faute ni accrocs, Xavier a maîtrisé toutes les difficultés techniques de son programme et notamment les pirouettes, doubles sauts et surtout les combinaisons de saut dont une combinaison double salchow et double boucle piquée.
Course contre la montre
Il se retrouve ainsi avec la meilleure note technique de son groupe et de fait, accèdera dès la prochaine compétition à la catégorie supérieure, parmi les meilleurs nationaux. Le challenge est de taille pour Xavier et son entraîneur, puisqu’ils vont devoir en un temps record bâtir un nouveau programme libre et un programme court pour la prochaine compétition.
Ruch et Legrand bien placées
En catégorie minimes filles, Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’ASGDB peut se féliciter également des prestations des patineuses Camille Ruch et Mathilde Legrand, puisqu’elles terminent respectivement 8ème et 9ème de leur série. Camille restitue un programme sans faute tandis que Mathilde de son côté ne concède qu’un déséquilibre sur une combinaison double boucle et boucle.
Ces résultats sont très encourageants pour l’ASGDB. Angélique Paumelle fixe désormais le cap pour ses patineuses : se qualifier pour la finale des Championnats de France. Il faudra pour cela inclure des difficultés croissantes dans les programmes, progresser en vitesse de glisse et en interprétation. L’objectif est à portée de patins de nos patineurs. A suivre.