9 juin 2023

Tournoi de France à Garges-lès-Gonesse

Le week-end dernier, l’Association des Sports de Glace Dijon Bourgogne engageait, en catégorie minimes, 3 patineurs au tournoi de France qui se déroulait en région parisienne à Garges-lès-Gonesse.

Camille et Mathilde ont terminé 8ème et 9ème à Garges-lès-Gonesse.

En catégorie minimes garçons, Xavier Vauclin, après un travail depuis la reprise des entraînements a confirmé les espoirs placés en lui en terminant 2ème de la compétition. Rendant un programme sans faute ni accrocs, Xavier a maîtrisé toutes les difficultés techniques de son programme et notamment les pirouettes, doubles sauts et surtout les combinaisons de saut dont une combinaison double salchow et double boucle piquée.

Course contre la montre

Il se retrouve ainsi avec la meilleure note technique de son groupe et de fait, accèdera dès la prochaine compétition à la catégorie supérieure, parmi les meilleurs nationaux. Le challenge est de taille pour Xavier et son entraîneur, puisqu’ils vont devoir en un temps record bâtir un nouveau programme libre et un programme court pour la prochaine compétition.

Ruch et Legrand bien placées

En catégorie minimes filles, Angélique Paumelle, l’entraîneur de l’ASGDB peut se féliciter également des prestations des patineuses Camille Ruch et Mathilde Legrand, puisqu’elles terminent respectivement 8ème et 9ème de leur série. Camille restitue un programme sans faute tandis que Mathilde de son côté ne concède qu’un déséquilibre sur une combinaison double boucle et boucle.

Ces résultats sont très encourageants pour l’ASGDB. Angélique Paumelle fixe désormais le cap pour ses patineuses : se qualifier pour la finale des Championnats de France. Il faudra pour cela inclure des difficultés croissantes dans les programmes, progresser en vitesse de glisse et en interprétation. L’objectif est à portée de patins de nos patineurs. A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.