30 octobre 2020

Week-end sport : presque parfait

Le sport dijonnais vient de connaître un week-end riche en succès. A l’inverse de la semaine dernière, les sportifs de la cité des Ducs ont brillé et n’ont pas connu la défaite. Voici les news et les résultats du week-end sport du 11 au 13 novembre.

Ce week-end s’annonçait bien. Dès vendredi, deux judokates de l’ADJ21, Maëlle Di Cintio et Hélène Receveaux, devenaient championnes de France (voir l’article).

La JDA de Bobby Dixon et Rob Lewin a obtenu sa première victoire de la saison à domicile.

Une belle soirée handball

Puis la grande soirée handball avait lieu au Palais des Sports. Les filles ouvraient le bal par une magnifique victoire face à Mios-Biganos, leur première depuis le début de la saison (voir l’article). Les garçons avaient à coeur de faire chuter le leader Billère mais se sont fait reprendre dans les ultimes secondes. Ils obtiennent cependant les deux points du match nul, après avoir été menés en deuxième mi-temps (voir l’article).

Dijon s’emploie

Samedi, la JDA recevait l’équipe de Nanterre qui l’avait privée du titre de champion de France de Pro B l’an dernier. Un dernier quart temps de feu a permis aux hommes de Jean-Louis Borg de remporter un deuxième match cette saison dans la douleur (voir l’article). Peu avant, les tennismen avaient dû s’employer contre une belle équipe de Marignane, malgré un score assez large (voir l’article).

Le Stade termine en beauté

Enfin, les rugbymen dijonnais ont clôturé ce beau week-end en ramenant une victoire bonifiée de Boulogne-Billancourt. La manière laisse encore un peu à désirer mais les 5 points sont là face à une équipe truqueuse qui s’est défendue avec ses moyens (voir l’article).

Les clubs dijonnais qui évoluaient tous à domicile, à part le Stade Dijonnais, ont réalisé un quasi sans-faute. Le week-end prochain s’annonce périlleux, avec notamment un samedi chargé… Deux rendez-vous sont à noter à Dijon : le DFCO reçoit les Girondins de Bordeaux et le CDB espère confirmer face à Nîmes. Le Stade Dijonnais sera au repos. Retrouvez le calendrier des autres rencontres.

Retrouvez les news des clubs sur les pages en cliquant sur le logo :

CDB , JDA , DFCO , DHC , SD , DBHB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.