24 octobre 2020

Contre-performance pour le DBHB ?

Le DBHB affrontait le leader invaincu Billère vendredi lors de la grande soirée handball. Après la belle victoire des filles, le public était chaud et en attendait tout autant des garçons. Dans un match engagé, les Dijonnais ont été un temps menés avant de connaître un final frustrant, se soldant par un match nul.

Avec 5 buts importants, Samuel Carle a été élu meilleur joueur du match par les partenaires du club.

Le choc face à Billère a tenu ses promesses. Les deux équipes se sont livrées un beau combat, et se quittent assez logiquement dos à dos. Cependant, les Bourguignons peuvent regretter leur première mi-temps brouillonne. Les défenses des deux formations ont pris l’ascendant, provoquant quelques pertes de balles. “On a été mené une bonne partie du match mais on a réussi à retourner la situation avec beaucoup de coeur. On aurait mérité de prendre les trois points à la fin,” regrettait Jérémy Suty.

Un arbitrage tatillon

Le dénouement peut d’ailleurs laisser des regrets. “Sur la dernière action, il n’y a jamais deux minutes. Les arbitres se font vraiment avoir. Ça donne un petit coup de pouce à Billère qui a pu égaliser. Sur la fin, les arbitres n’ont pas été lucides, et à ce niveau-là ce n’est pas normal de commettre des erreurs comme ça,” lançait le capitaine dijonnais. A trop vouloir canaliser les joueurs, les arbitres sont en effet tombés dans l’excès : 7 cartons jaunes, 15 fois 2 minutes et 4 exclusions dont 3 cartons rouges directs !

Finir sur un sans-faute

On n’a pas été parfait, mais c’est une grosse déception. C’est une contre-performance parce qu’ils restent devant nous et le match retour se jouera chez eux. A nous de bien finir l’année. On a un gros match samedi à Pontault-Combault, il faudra aller prendre les points !” clôturait l’arrière du DBHB. Sur les quatre derniers matchs aller, les Dijonnais affronteront les quatre derniers du championnat. Il y a donc des points à prendre avant la trêve.

Les Dijonnais ont réalisé une bonne performance ce week-end mais laissent échapper un point précieux. Ils restent tout de même 3ème, à deux petits points de Billère. En négociant bien une série de matchs à sa portée, le DBHB pourrait arriver aux fêtes de fin d’année avec une place confortable. Mais il faudra déjà gagner à Pontault-Combault samedi…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.