La JDA se donne de l’air
Les basketteurs de la JDA Dijon ont décroché samedi dernier leur premier succès de la saison à domicile. Après Nancy et Chalon, ils recevaient Nanterre, une équipe à priori plus à leur portée. Mais les promus franciliens auraient tout aussi bien pu rafler la mise.
La JDA avait fait un départ canon avec une réussite presque insolente dans les 5 premières minutes (16-6). Puis le jeu des Dijonnais s’est peu à peu effiloché face à des Nanterrois plus adroits aux tirs, notamment à 3 points.
Bon début et bonne fin
Tout comme l’entame, la fin de match a aussi été bonne. Heureusement, car entre les deux, le jeu proposé par les hommes de Jean-Louis Borg a été très brouillon, voire chaotique. Sur les quarts-temps 2 et 3, la JDA n’a marqué que 22 points contre 34 pour les visiteurs ! Sans une belle réaction dans le dernier acte, la partie était perdue.
Précis aux lancers francs
Depuis le début de la saison, le secteur du lancer franc n’est pas le fort des Dijonnais. En-dessous des 70% de réussite lors des quatre premiers matchs, il y a eu du mieux au Mans (75%). Les shooters bourguignons ont frisé les 80% aux lancers face à Nanterre (22/28), Sean Marshall en tête, avec un beau 8 sur 8 qui portait son total de points à 24 (alors qu’il réalisait un 0 sur 5 à 3 pts).
Dans ce match plutôt terne, l’adresse des Dijonnais sur la ligne des lancers francs a fait la différence. Jean-Louis Borg devra se baser sur le dernier acte de ses joueurs qui, dos au mur, ont parfaitement réagi (30-15). Toujours efficace en défense, la JDA devra confirmer à Roanne qui vient de perdre 93-80 à Strasbourg.