29 octobre 2020

Le DFCO plus conquérant face à Bordeaux

Après la défaite face à Caen, le DFCO a pu observer un peu de repos pendant une mini-trêve internationale. Patrice Carteron et ses joueurs se préparent à affronter les Girondins de Bordeaux, samedi (19h).

Le DFCO doit retrouver un état d'esprit conquérant selon Patrice Carteron.

Malgré cette pause dans le calendrier, certains joueurs ont repris le chemin de l’entraînement hier seulement. Si Cédric Varrault, Lesly Malouda et Samuel Souprayen ont participé normalement à la séance collective, en revanche, Grégory Thil s’est entraîné à part avec le préparateur physique Vincent Buatois. Carteron était satisfait par rapport à la forme de Thil.

Matsui toujours out

Le seul forfait pour ce match concerne Daisuke Matsui, toujours blessé à la cheville. Quant à Younousse Sankharé, il sera suspendu face à Bordeaux après avoir dépassé le quota de cartons jaunes. Chaher Zarour fait son retour en tant que titulaire. Associé à Meïté, le défenseur dijonnais devra surveiller de près l’attaquant des Girondins Diabaté. “C’est un monstre physique, et c’est la meilleure charnière pour ce match.” a déclaré Patrice Carteron.

Bordeaux en forme

Après un titre de champion de France sous l’ère Laurent Blanc, Bordeaux a du mal à retrouver son rang. Mais il semble y avoir du mieux ces derniers temps avec une série d’une victoire et 2 nuls. “Ils ont retrouvé une âme dernièrement. Ils sont sur une spirale positive, c’est une équipe qui aime imposer son rythme.” prévenait le coach dijonnais. Patrice Carteron ajoutait au sujet de son équipe : “On est trop respectueux de nos adversaires. Il faut qu’on retrouve un état d’esprit conquérant.”

Plus d’enthousiasme

Le coach des rouges souhaite voir plus de mordant sur le terrain : “On ne ressent pas assez l’enthousiasme que doit avoir un promu. La meilleure façon de récupérer des points est de retrouver cette âme et cette générosité.” Les joueurs et le staff ont donc profité de cette trêve pour retrouver du plaisir.

Ces mots de Patrice Carteron en disent long sur l’état d’esprit dans lequel le DFCO devra être pour ce match contre Bordeaux. Le capitaine Meïté et ses partenaires doivent maintenant répondre à l’appel de leur entraîneur sur le pré. “J’espère qu’il va y avoir une réaction !” concluait le technicien bourguignon. Réponse samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.