18 septembre 2019

L’équipe n°48 du Raid l’Arbre Vert 2011

La semaine prochaine, 228 femmes s’élanceront pour le Raid l’Arbre Vert (Raid Amazones) en Guyane. Trois équipes dijonnaises y prendront part. Parmi elles, l’équipe n°48, appelée “Kiss s’y frotte s’y pik”. DIJON-SPORTnews.fr vous présente ces trois drôles de dames…

Sylvia, Karine et Valérie sont prêtes pour l’aventure.

Chaque jour, pendant une semaine, elles vont se jeter corps et âmes dans des épreuves de VTT, de course à pieds, de natation, de trek, de tir à l’arc, de canoë et de courses d’orientation. Elles vont également découvrir des paysages magnifiques qu’elles ne pourraient voir autrement. C’est aussi, bien souvent, l’occasion d’aller à la rencontre d’une population accueillante et attachante, et de découvrir une culture. Cette année, leur choix a été naturellement fait de former une équipe de trois amies sportives amatrices, persévérantes, motivées, passionnées et entraînées pour cette épreuve.

Sylvia Vauthier, 43 ans, 2 enfants, Conseiller de clientèle en gestion de patrimoine. Sous le calme apparent, se cache un tempérament de feu et une persévérance sans limite. Elle ne lâche jamais rien. Elle saura, aussi, motiver les troupes pendant l’effort. Elle a participé en 2006 au Raid Amazones à l’Ile Maurice, où son équipe, pour une première expérience, a affiché une belle 36ème place.

Anecdote : Sylvia est la plus calme et posée du groupe mais aime beaucoup s’évanouir dans les bras des gentils organisateurs (en général, elle s’arrange pour que ce ne soit pas le plus moche).

Karine Sarcé-Ballorin, 39 ans, 2 enfants, Avocate. Derrière l’élégance, se cache une puissance et une résistance permettant de réaliser l’objectif fixé. Elle aime la compétition et la performance. Elle a déjà couru 4 marathons (New York 2 fois, Londres, Paris) et a participé aux éditions 2008 (28ème au classement général) et 2009 (9ème au classement général) du Raid Amazones.

Anecdote : Karine est la blonde de service et est incapable de s’orienter. Elle se contente donc de courir partout où on lui demande d’aller.

Elles se sont entraînées dur pour atteindre leurs objectifs.

Valérie Maurin-Poirier, 45 ans, 3 enfants, Médecin. C’est le «pilier» de l’équipe et le dénominateur commun. Reine de l’organisation, elle sait trouver les solutions à chaque problème et bénéficie d’une grande expérience du raid. Elle a déjà participé au Raid Amazone en 2006, 2008 et 2009 (36ème ; 28ème puis 9ème au classement général), et elle a couru le marathon de New York en 2007.

Anecdote : Valérie est la Mike Gyver du groupe mais aussi  la ‘bête’. En 2008, pendant le raid à la Réunion, elle a demandé à Karine de porter le papier qu’elle tenait entre ses mains car il était trop lourd pour elle….

Pourquoi “Kiss s’y frotte s’y pik” ?

Le nom d’équipe a pour but d’être rigolo et d’évoquer subtilement notre région (en rapport avec la moutarde). Cela peut être une manière de dire que nous sommes piquantes, et donc que nous ne voulons pas faire de la figuration au raid, tout en tenant compte de nos capacités,” explique Karine Sarcé-Ballorin.

Des objectifs mesurés

Nous sommes ce que nous pouvons appeler des femmes mûres, mères de familles, avec une activité professionnelle très prenante. Nous trouvons, malgré tout, le temps de nous entraîner sérieusement et notre objectif est de nous donner à fond pendant le raid, peu importe le classement. Nous nous connaissons toutes les trois depuis plus de 10 ans. Nous rêvions depuis longtemps de cette équipe pour relever le défi. Grâce à Eurogerm, AGC Communication, Majestic, Villa Medicis, Caves Maurin, Seturec Architecture et BVM Immobilier, nous le ferons !”

Pour soutenir cette équipe pendant le Raid l’Arbre Vert, connectez-vous sur http://www.raidamazones.com/raid2011/soutenir.php et sélectionnez l’équipe n°48 Arbre Vert Bourgogne et écrivez votre message que ces participantes auront grand plaisir à lire le soir (mais elles ne pourront pas vous répondre).

2 thoughts on “L’équipe n°48 du Raid l’Arbre Vert 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.