L’équipe n°48 du Raid l’Arbre Vert 2011
La semaine prochaine, 228 femmes s’élanceront pour le Raid l’Arbre Vert (Raid Amazones) en Guyane. Trois équipes dijonnaises y prendront part. Parmi elles, l’équipe n°48, appelée “Kiss s’y frotte s’y pik”. DIJON-SPORTnews.fr vous présente ces trois drôles de dames…

Chaque jour, pendant une semaine, elles vont se jeter corps et âmes dans des épreuves de VTT, de course à pieds, de natation, de trek, de tir à l’arc, de canoë et de courses d’orientation. Elles vont également découvrir des paysages magnifiques qu’elles ne pourraient voir autrement. C’est aussi, bien souvent, l’occasion d’aller à la rencontre d’une population accueillante et attachante, et de découvrir une culture. Cette année, leur choix a été naturellement fait de former une équipe de trois amies sportives amatrices, persévérantes, motivées, passionnées et entraînées pour cette épreuve.
Sylvia Vauthier, 43 ans, 2 enfants, Conseiller de clientèle en gestion de patrimoine. Sous le calme apparent, se cache un tempérament de feu et une persévérance sans limite. Elle ne lâche jamais rien. Elle saura, aussi, motiver les troupes pendant l’effort. Elle a participé en 2006 au Raid Amazones à l’Ile Maurice, où son équipe, pour une première expérience, a affiché une belle 36ème place.
Anecdote : Sylvia est la plus calme et posée du groupe mais aime beaucoup s’évanouir dans les bras des gentils organisateurs (en général, elle s’arrange pour que ce ne soit pas le plus moche).
Karine Sarcé-Ballorin, 39 ans, 2 enfants, Avocate. Derrière l’élégance, se cache une puissance et une résistance permettant de réaliser l’objectif fixé. Elle aime la compétition et la performance. Elle a déjà couru 4 marathons (New York 2 fois, Londres, Paris) et a participé aux éditions 2008 (28ème au classement général) et 2009 (9ème au classement général) du Raid Amazones.
Anecdote : Karine est la blonde de service et est incapable de s’orienter. Elle se contente donc de courir partout où on lui demande d’aller.

Valérie Maurin-Poirier, 45 ans, 3 enfants, Médecin. C’est le «pilier» de l’équipe et le dénominateur commun. Reine de l’organisation, elle sait trouver les solutions à chaque problème et bénéficie d’une grande expérience du raid. Elle a déjà participé au Raid Amazone en 2006, 2008 et 2009 (36ème ; 28ème puis 9ème au classement général), et elle a couru le marathon de New York en 2007.
Anecdote : Valérie est la Mike Gyver du groupe mais aussi la ‘bête’. En 2008, pendant le raid à la Réunion, elle a demandé à Karine de porter le papier qu’elle tenait entre ses mains car il était trop lourd pour elle….
Pourquoi “Kiss s’y frotte s’y pik” ?
“Le nom d’équipe a pour but d’être rigolo et d’évoquer subtilement notre région (en rapport avec la moutarde). Cela peut être une manière de dire que nous sommes piquantes, et donc que nous ne voulons pas faire de la figuration au raid, tout en tenant compte de nos capacités,” explique Karine Sarcé-Ballorin.
Des objectifs mesurés
Pour soutenir cette équipe pendant le Raid l’Arbre Vert, connectez-vous sur http://www.raidamazones.com/raid2011/soutenir.php et sélectionnez l’équipe n°48 Arbre Vert Bourgogne et écrivez votre message que ces participantes auront grand plaisir à lire le soir (mais elles ne pourront pas vous répondre).
Bonjour,
Nous participons également au raid amazone l’arbre vert 2011 en Guyane. Notre équipe s’appelle Aupa Neska. Suivez la course en live sur notre blog : http://www.aupaneska.com
Bonne course et bonne chance à l’équipe « Kiss s’y frotte s’y pin »
bravo les filles,vous étes très courageuses, nous vous souhaitons bonne chance.