29 octobre 2020

Le DBHB n’a pas le droit à l’erreur à Pontault

Les Dijonnais attaquent la dernière ligne droite des phases aller du championnat de France de handball Pro D2. Ils se rendent samedi soir (20h30) en région parisienne pour y affronter l’équipe de Pontault-Combault. Après la déconvenue enregistrée le week-end dernier face à Billère (27-27), il ne faudra pas laisser d’autres points en route.

Brice Versol et le DBHB doivent absolument revenir d'Ile-de-France avec une victoire.

Un gros match nous attend à Pontault-Combault. Il va falloir aller prendre des points et bien finir l’année. On a des matchs plus à notre portée dont deux à domicile,” lançait Jérémy Suty dès la fin du match vendredi dernier. Le DBHB sait en effet que cette rencontre devra être abordée de la meilleure des façons pour ne pas connaître la même désillusion que face à Besançon. Cela passera par une défense redoutable face à la plus mauvaise attaque du championnat.

Rester maître de son sujet

Les Parisiens n’auront rien à perdre lors de ce match, et c’est en cela qu’il peut y avoir danger pour Dijon. Les hommes de Denis Lathoud vont devoir montrer les mêmes capacités à trouver des solutions en attaque que lors de la seconde période face à Billère. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur le retour en forme de leur capitaine Jérémy Suty, auteur de huit buts vendredi dernier.

Le PCHB se refait la cerise

En gagnant largement à Nanterre la semaine dernière, Pontault-Combault a quitté la dernière place qu’occupait le club depuis la première journée. Après six défaites d’entrée, les joueurs de William Holder sont sur une série d’un nul et deux victoires. C’est donc en toute décontraction et avec l’idée de faire un gros coup qu’ils recevront l’ancien pensionnaire de LNH. Ils ont d’ailleurs déjà accroché le leader Billère lors de la septième journée (23-23).

Les handballeurs dijonnais se déplacent en région parisienne avec aucune autre ambition que la victoire. Ils doivent remporter leurs quatre derniers matchs aller pour se rapprocher de leurs objectifs. Et cela commence par une victoire demain face à un adversaire qui ne compte pas se laisser faire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.