23 octobre 2020

Place à la confirmation pour le CDB

Les handballeuses dijonnaises ont enfin connu leur première victoire la semaine dernière. Ce succès a fait beaucoup de bien au moral des troupes. Cependant, il faudra confirmer par une autre victoire dès samedi face à Nîmes au Palais des Sports.

Après leur première victoire face à Mios-Biganos, les filles du CDB doivent confirmer contre Nîmes.

Le CDB n’a pas volé sa victoire la semaine dernière. Le déclic a eu lieu en 2ème mi-temps. Là où les joueuses d’Elena Groposila avaient eu du mal lors des autres rencontres, elles ont su accélérer, infligeant un 17-10 face à Mios durant cette période. Mais ce n’est qu’un début. Elles vont devoir rééditer cette performance samedi soir face à Nîmes pour espérer récupérer une seconde fois consécutive les trois points de la victoire.

Garder cet état d’esprit

Les Dijonnaises ont avant tout montré un état d’esprit irréprochable, se battant sur le moindre ballon. Il faudra certainement en montrer encore plus face aux Nîmoises qui viennent d’aller gagner à Fleury. Elles pointent désormais à la 6ème place et se donnent du lest. Quant aux Bourguignonnes, elles ont récupéré leur dernière place suite au match nul surprise de Besançon face à Toulon.

Gare à Nîmes

Le HBCN termine une folle série de 4 matchs en treize jours. Les trois premiers, malgré une infirmerie pleine (Bralo, Simulé, Krhlikar et Marchal sont blessées), ont été remportés. La fatigue pourrait tout de même se faire sentir par rapport au CDB qui n’a pas joué depuis vendredi dernier. Les Dijonnaises seront toujours privées de Martina Skolkova mais retrouvent leur capitaine Céline Murigneux, de retour de blessure.

Le Cercle Dijon Bourgogne entame un tournant dans sa saison. Une victoire relancerait parfaitement les joueuses du Président Amico, alors qu’une défaite pourrait les replonger dans le doute. Rendez-vous donc demain à 20h à Jean-Michel Geoffroy pour un CDB-Nîmes explosif !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.