28 novembre 2020

Bordeaux trinque en Bourgogne !

Relégués en zone rouge après leur défaite contre Caen, les Dijonnais n’avaient plus le droit à l’erreur. Opposé à un adversaire bordelais bien pâle cette saison (13ème avec 13 pts), le DFCO avait l’occasion de se refaire une santé, à condition d’éviter les errements défensifs habituels cette saison. Il fallait tout faire pour sortir de cette spirale de 4 défaites successives.

(Photos : Julien Rivage)

Dans un match assez terne, la défense dijonnaise du capitaine Meïté a bien tenu le choc.

La  première mi-temps est totalement à l’avantage des Girondins. Ils se montrent très entreprenants et tentent beaucoup d’actions, mais ils manquent de précision dans la dernière passe. Les deux équipes restent prudentes et les corners s’accumulent. Trémoulinas est particulièrement actif sur son côté gauche, pendant que Diabaté pèse sur la défense centrale.

La défense avant tout

Les Dijonnais s’appliquent, veulent bien faire et essaient de ne pas s’emballer. Mais à la fin de la première mi-temps, les Bordelais, avec 60 % de possession, ont déjà tiré 7 fois au but (3 cadrés). Du côté bourguignon, on note seulement 3 tirs dont un seul cadré (Corgnet, 40ème). Habitués à prendre beaucoup de buts cette saison, dont 5 lors des deux derniers matchs à Gaston-Gérard, les joueurs de Carteron font leur maximum pour ne pas en prendre ce soir.

Jovial et Corgnet ont marqué les deux buts du DFCO face à Bordeaux.

Dijon y a cru

Après un début de seconde période quasi-identique à la première, on se dit que les Dijonnais ont du recevoir des consignes tactiques défensives très précises… Le 0-0 se dessine tout doucement. Le public du Parc des Sports se démène et pousse fort comme à son habitude… Et soudain, à la 69ème minute, sur un coup franc lointain de Bauthéac, Jovial marque de la tête en se faisant complètement oublier de Ciani (1-0).

Un hold-up en règle

Les Bordelais, dominateurs jusqu’ici, n’ont pas le temps de réagir. Cinq minutes plus tard, Bauthéac décale Jovial (encore lui !) mais Carrasso le devance. Le gardien girondin repousse le ballon dans les pieds de Corgnet qui marque dans le but vide (2-0, 73ème) ! Le public bourguignon déchainé soutiendra son équipe jusqu’au bout face aux assauts bordelais. Il y aura même une ‘ola’ en fin de match malgré le carton rouge anecdotique reçu par Marcq pour un deuxième carton jaune (85ème).

Avec INTERSPORT Dijon-Chenôve et Dijon-Quetigny, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur l’ensemble des deux magasins* le lundi 21 novembre suite à la victoire de Dijon 2-0 face aux Girondins de Bordeaux ! (*hors soldes, promotions et prix club)

Les Bourguignons déclassent Bordeaux… En un match, le DFCO est remonté de la 19ème à la 14ème place et passe devant son adversaire du soir au classement. Et si tout va très vite en Ligue 1, il est toujours préférable pour les Dijonnais d’être à cette place avant d’affronter Nancy et Sochaux dans les semaines à venir.

Les meilleurs : Reynet, Jovial, Bauthéac et Corgnet à Dijon ; Trémoulinas, Plasil et Diabaté à Bordeaux.

Retrouvez les infos du DFCO sur la page du club :

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.