30 octobre 2020

L’équipe n°34 du Raid l’Arbre Vert 2011

La semaine prochaine, 228 femmes s’élanceront pour le Raid l’Arbre Vert (Raid Amazones) en Guyane. Trois équipes dijonnaises y prendront part. Parmi elles, l’équipe n°34, appelée « Jungle Speed». DIJON-SPORTnews.fr vous présente cette équipe pas comme les autres …

Anaïs, Ophélie et Fanny sont prêtes à en découdre avec la jungle de Guyane.

Après la Réunion en 2008, le Sri Lanka en 2009, Mayotte en 2010, Anaïs Margueritte a la chance de partir à nouveau au milieu des anacondas et des mygales géantes en Guyane. Triple-vainqueur du Raid, elle participe cette année à l’aventure avec une toute nouvelle équipe : Jungle Speed, ou l’équipe qui n’a peur de rien, ni de personne !

5 sponsors pour Jungle Speed

Les formations qui participent au Raid doivent s’autofinancer et réunir une somme proche de 10000 euros. Concernant l’équipe Jungle Speed, c’est Ophélie Mathieu qui s’est chargée de trouver les sponsors qui sont des sous-traitants de Bouygues Construction (DSA, HITEC, ALGOMES, COELHO, SFB). Elle a donc fait appel à son réseau professionnel pour rendre cette aventure possible.

Ophélie Mathieu, 32 ans, chef de service travaux chez Bouygues Construction (région parisienne). Elle est la capitaine. C’est ‘wonderwoman’ ! ‘Working girl’ le jour en tailleur sexy, esclave de son entraîneur le soir, pilier de bar la nuit… Ophélie, c’est leur moteur, leur fille, leur bataille, fallait pas qu’elle s’en aille ohohoooo… Elle est la seule qui fait pleurer les oignons !

Fanny Verdan, 31 ans, assistante de direction (région parisienne) et monitrice de ski. C’est la ‘warrior’ de l’équipe. Après la Diagonale des Fous en moonwalk en 2010, elle est devenue folle et a participé à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2011… Pour les novices, l’UTMB c’est 166km, 9500m de dénivelé positif, autant dire que Fanny, le sport à la cool, ce n’est pas son truc !

Anaïs Margueritte, 27 ans, attachée de recherche clinique (Dijon). Triple-vainqueur du Raid en 2008, 2009 et 2010. C’est la triathlète de l’équipe, autrement dit, celle qui est capable de débrancher le cerveau pour ‘envoyer du lourd’. Peu importe la manière, plus ça fait mal, plus c’est bon. C’est ça qui est bon !

Quel objectif pour Jungle Speed ?

Vous l’aurez compris, ces 3 filles ne se prennent pas la tête ! L’objectif de cette équipe se résume en une devise : “Vers l’infini et au-delà, toujours plus loin, toujours plus haut !” L’ambition des Jungle Speed est avant-tout de se faire plaisir entre amies, tout en se dépassant pour terminer cette aventure. Mais au fait, comment ce nom ‘Jungle Speed’ est-il venu ? “Comme ça ! Je ne sais pas. J’aime ce jeu et ça sonnait bien. Il y a ‘speed’, il y a ‘jungle’… Tout y est en somme !” précise Ophélie avant de finir son paquetage, direction la Guyane…

Pour soutenir cette équipe pendant le Raid l’Arbre Vert, connectez-vous sur http://www.raidamazones.com/raid2011/soutenir.php et sélectionnez l’équipe n°34 Jungle Speed et écrivez votre message que ces participantes auront grand plaisir à lire le soir (mais elles ne pourront pas vous répondre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.