La JDA déchante face à la Chorale
Après une belle victoire à domicile face à Nanterre, la JDA avait l’occasion de confirmer face à Roanne. Les Rhodaniens viennent de changer d’entraîneur. En effet, Jean-Denys Choulet, entraîneur de la Chorale depuis 2000, a été limogé cette semaine.
Apparemment, ce changement de coach n’a pas affecté les joueurs. Les locaux effectuent un départ canon à l’image de la JDA la semaine passée face à Nanterre (7-0, 3′). Les Dijonnais ont beaucoup de mal à rentrer dans le match et sont dominés. Les Roannais prennent le large grâce à une adresse insolente et Dijon court après le score (20-4, 8′).

Entame ratée
Les hommes du nouveau coach Luka Pavicevic n’auront manqué que 4 tirs dans les 10 premières minutes. Les affaires dijonnaises ne s’arrangent pas après la 3ème faute de Dixon qui retourne s’assoir sur le banc. Les locaux artillent à l’extérieur (5/12 à 3 pts en 20 minutes) à l’image de Barrett, et l’écart est de 20 points (43-23, 17′).
La JDA hors du coup
Seul Andre Harris (11 pts, 83% de réussite en 17 mn) a du répondant face à l’adresse de Barrett et Page. A la mi-temps, le match semble plié (48-30). La situation des Bourguignons empire dans le 3ème acte. En 8 minutes, ils ne marqueront qu’un seul panier par Marshall à 3 pts (57-33). Les Dijonnais n’y sont pas. Le match est décousu des deux côtés.
Réaction timide
Les visiteurs vont tenter de réagir mais l’écart est trop important (69-49, 33′). Les hommes de Jean-Louis Borg auront au moins le mérite de remporter le dernier quart-temps (21-17). Le score final est lourd pour la JDA qui avait d’autres ambitions sur ce match (80-58).
Comme face à Poitiers, l’équipe de Dijon a rendu une très mauvaise copie samedi à Roanne. Dans ces conditions, le match face à Pau prend toute son importance, tant au niveau du contenu que du résultat.
Les meilleurs : Harris et Moss à Dijon ; Barrett, Page, Braud et Nsonwu-Amadi à Roanne.