28 octobre 2020

Rugby: le Rugby Club Dijonnais à la fête !

Dimanche était un jour important pour le Rugby Club Dijonnais. Non seulement sur le plan sportif, car les cheminots devaient s’imposer contre Cluny pour se rassurer après une défaite contre Digoin et un nul à Lons. Mais aussi parce qu’il marquait une nouvelle ère : nouveaux maillots, présentés en grande pompe avec photo officielle, avec un coup d’envoi fictif donné par l’entraîneur de l’autre club dijonnais, Éric Melville.

Avec la manière

Avec un tel programme, les Dijonnais ne pouvaient pas s’incliner devant un public venu en nombre. Si l’entame est clunisoise (6-5 au bout de 20 minutes), le reste du match est tout dijonnais. Le point de bonus est gagné dès la mi-temps avec trois essais marqués. Il suffisait de garder cette avance ensuite. Trois autres essais viennent aggraver le score pour arriver à 38 à 9 au final.

Le RCD prend la tête

Une victoire avec la manière, tant les Dijonnais auront été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Une victoire qui compte double même… Dans sa poule en Honneur, dernier échelon avant la Fédérale 3, le RCD vire désormais en tête, profitant du faux pas de Châtenoy et de la victoire sans bonus de Digoin.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.