23 octobre 2020

Week-end sport : Dijon préfère le froid

Le sport dijonnais a connu un week-end médiocre. A l’inverse de la semaine dernière, les sportifs de la cité des Ducs n’ont pas tous connu la réussite. Les équipes qui jouaient au chaud se sont toutes inclinées, et celles qui affrontaient le froid l’ont emporté… Voici les news et les résultats du week-end sport du 19 et 20 novembre.

Les résultats de notre sondage hebdomadaire montraient que les internautes n’étaient pas très optimistes, et peu de gens voyaient les clubs dijonnais s’imposer : JDA (40%), TCD (23%), CDB (35%), DHC (35%), DBHB (52%), DFCO (54%), AS Fenris (35%). Seuls le DBHB et le DFCO avaient de l’espoir selon le grand public…

Thomas Guerbert et les Dijonnais ont eu chaud face à Bordeaux, surtout en première période. (phot : J.Rivage)

Les tennismen étaient les premiers en action. Menant 2-0 après les premiers simples, ils s’inclinent finalement à Strasbourg avec quelques regrets. (voir l’article)

Un samedi chargé

La soirée de samedi était chargée en émotions sportives puisque cinq rencontres avaient lieu simultanément. Les footballeurs dijonnais ont disposé de leurs homologues bordelais. Au terme d’un match durant lequel ils ont été dominés, les joueurs du DFCO ont réussi à ne pas encaisser de but (voir l’article). Les hockeyeurs du DHC ont connu la même joie en l’emportant lors de la prolongation à Grenoble (voir l’article).

C'est la soupe à la grimace pour Andre Harris et la JDA qui s'inclinent lourdement à Roanne.

Le handball dijonnais à la peine

La déception est venue des handballeurs et des handballeuses de Dijon. Les hommes de Denis Lathoud n’ont pas réussi à se défaire d’une équipe de Pontault-Combault pourtant largement à leur portée (voir l’article). Les joueuses d’Elena Groposila ont connu le même dénouement face à Nîmes et rechutent après la belle victoire de la semaine dernière (voir l’article).

La logique respectée

La soirée s’est achevée avec une autre fausse note venue de la JDA qui s’incline lourdement face à Roanne (voir l’article). Hier, seuls les Fenris jouaient puisque le Stade Dijonnais était au repos. Les footballeurs US s’imposent d’entrée à Montbéliard (voir l’article).

Les clubs dijonnais, qui jouaient en majorité à l’extérieur, ont connu des fortunes diverses. Le week-end prochain s’annonce décisif avec des rencontres importantes comme JDA-Pau ou Nancy-DFCO. Le DHC passera également un gros test face à Morzine.

Retrouvez le calendrier de toutes les rencontres.

Retrouvez les infos de vos clubs sportifs dijonnais favoris sur les pages dédiées !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.