20 octobre 2020

Les Ducs n’ont pas le choix

Tout juste éliminés de la Coupe de la Ligue par Rouen, les Ducs se déplaçaient à Grenoble samedi pour évacuer leur frustration. Au terme d’un match qui a livré son verdict dans la prolongation, ce sont finalement les Dijonnais qui sortent vainqueurs malgré une prestation peu convaincante.

Au tour précédent, le DHC d'Anthony Guttig avait battu les Phénix de Reims de l'ex-Dijonnais Loïc Sadoun (à gauche).

On n’a pas livré notre meilleure prestation, loin de là. On a été chanceux et on s’en sort vraiment bien. C’est le genre de prestation qu’il ne faudra pas reproduire si on veut atteindre nos objectifs en fin de saison,” avouait Anthony Guttig hier soir au micro de K6fm. Il est vrai que cette victoire peut paraître heureuse tant Grenoble méritait de l’emporter. Le DHC s’en est sorti en prolongation grâce au talent de son gardien, pourtant pas en réussite sur le reste de la partie, et à un shoot lointain de Hardy.

Une place en 1/4 de finale

Ce succès n’est donc peut-être pas mérité mais les deux points sont là et c’est bien l’essentiel. Ce soir les Ducs affrontent Mulhouse pour le huitième de finale de la Coupe de France. Le DHC et Anthony Guttig savent à quoi s’attendre : “C’est une rencontre qui s’annonce difficile. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Ça se joue sur un seul match donc il va falloir être performants dès le début. Il faudra être très vigilants pour ne pas tomber dans un piège.

Les scorpions sans complexe

En effet, les Mulhousiens survolent actuellement la Division 1 avec neuf victoires pour deux défaites. Devant leur public, les Scorpions auront à coeur de faire chuter une équipe du niveau supérieur. Les Ducs sont malgré tout favoris mais ne doivent pas connaître la même entame que face à Reims au tour précédent où ils étaient menés 1-0 à l’issue du premier tiers.

Avant un match capital samedi contre Morzine-Avoriaz en Ligue Magnus, les coéquipiers de Martin Gascon doivent se défaire de l’équipe de Mulhouse pour continuer à avancer en Coupe de France. Une équipe que les Dijonnais ont battu en amical (6-3) fin août. De quoi leur donner des idées…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.