21 octobre 2020

Les Ducs vont en 1/4 de Coupe de France

Après avoir fait une croix sur la Coupe de la Ligue, les Ducs sont encore en lice en Coupe de France. Le rendez-vous était pris mardi soir en 1/8 de finale de cette compétition. Un match couperet face aux Scorpions de Mulhouse, leaders de Division 1, pour une place en quart.

Yanick Riendeau a été à la conclusion du troisième but dijonnais.

Le jeu proposé par les protagonistes est assez moyen. En tant que pensionnaires de Ligue Magnus, les Ducs dominent sans être vraiment dangereux. Il faut attendre la 18ème minute pour que les Dijonnais ouvrent leur compteur par Gascon assisté de Riendeau et Guttig (0-1, 17’57). Les Scorpions répliquent à 20 secondes du buzzer, profitant de leur première supériorité numérique (1-1, 19’39).

Faux rythme

Dès la reprise, il ne faut pas longtemps à Anthony Guttig pour scorer, servi par les Canadiens Gascon et Riendeau (1-2, 22’31). “C’était un match bizarre car les équipes évoluaient sur le même rythme ce soir, ça rappelait le match contre eux en amical !” constatait le préparateur physique Romain Hurtault du bord de la patinoire.

3×3 pour le trio

Malgré de nombreuses pénalités contre les Dijonnais, les Mulhousiens n’en profitent pas… Une fois encore, le trio magique des Ducs concluait le travail de toute l’équipe. Cette fois, c’est Yanick Riendeau qui envoyait le palais dans la cage de Hurajt suite à un surnombre, assisté de… Guttig et Gascon ! (1-3, 39’11)

Peur en fin de match

Les Scorpions ne s’avouent pas vaincus. Ils vont retrouver un peu de piquant en marquant rapidement le but de l’espoir par Kapicka (2-3, 45’05). Mulhouse pousse. De nouveau sanctionnés par 4 minutes de prison, les Ducs sont en sous-nombre mais résistent. Le gardien local quitte sa cage. C’est finalement le capitaine bourguignon, Martin Gascon, qui a le dernier mot en marquant dans la cage vide (2-4, 59’25).

Les Ducs ont fait le match qu’il fallait et empochent leur ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Les trois joueurs Guttig-Riendeau-Gascon ont encore une fois été décisifs avec pas moins de 11 points sur 12 possibles. La qualification en poche, Jarmo Tolvanen et les Ducs ont maintenant un match crucial samedi en championnat contre Morzine-Avoriaz qui vient d’être éliminé de cette coupe.

Buteurs : Gascon (2), Guttig, Riendeau.

Assistants : Guttig (2), Riendeau, Gascon, Quessandier.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.