28 octobre 2020

Raid: 1ère étape prometteuse

Le Raid l’Arbre Vert a cette fois-ci bien débuté. Après un réveil à 5h sur le bivouac, les équipes partent en direction de la forêt des Malgaches pour le première étape. Alexandre Debanne, l’organisateur de ce Raid, libère tout le monde en lançant le départ à 8h. Une seule fille par équipe part alors pour 5km de course à pied entre forêt et route, sous un soleil déjà pesant. Les équipes se retrouvent ensuite à la Crique Margot pour 18km de canoë dans un bras de rivière au coeur de la jungle amazonienne, menant au village de St Laurent du Maroni.

Déjà bien placées

1ère : Équipe 1 : l’Arbre Vert Bourgogne : Les triples tenantes du titre prennent déjà les commandes du raid. Elles sont sorties en tête de la course à pied et ont maintenu le cap en canoë, après un temps d’adaptation. Seul bémol, la blessure à la cheville de Karelle Dubief en sortant de l’embarcation. (temps : 2h21’10)

3ème : Équipe 34 : Jungle Speed : C’est Anaïs Margueritte qui s’est élancée en course à pied. Également bien parties Anaïs et ses coéquipières ont rejoint l’arrivée de la première étape avec une place sur le podium. (temps : 2h26’17, +5’07)

23ème : Équipe 48 : Kiss s’y Frotte s’y Pik : Karine Sarcé-Ballorin a couru et a un peu souffert de la chaleur. Le canoë s’est ensuite bien passé malgré le manque de fair-play affiché par certaines concurrentes ! Malgré tout, elles ont tout donné et se classent dans le premier tiers. (temps : 2h41’20, +20’10)

Après-midi découverte

A la suite de l’étape, elles sont parties découvrir les richesses de la région : le bagne de Saint-Laurent, le musée de la tortue, le fleuve Maroni, mais cette fois en pirogue à moteur ! Avant tout, elles ont déjà pensé à récupérer puisqu’aujourd’hui, ce sont 46km de VTT qui les attendent. L’aventure ne fait que commencer…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.