19 novembre 2019

Tournoi National 2011 du Rush Badminton FD

Le week-end du 19 et 20 novembre 2011 a été l’occasion, pour les joueurs et joueuses de badminton du quart nord-est du pays, de venir écrire leur histoire avec leur plus belle plume lors duTournoi National du Rush Badminton Fontaine-lès-Dijon (RBFD).

(Photo : MyReflx.fr)

Benjamin Harbelot (RBFD), finaliste du Simple Homme B devant son public de Fontaine-lès-Dijon.

Samedi matin, 9h, le décor est planté. Le gymnase de Fontaine-lès-Dijon compte 10 terrains. Au centre se dresse un « tapis » spécialement conçu pour la pratique du badminton. Cette « Rolls-Royce des appuis » est utilisée dans les plus grandes compétitions et les participants espèrent tous secrètement pouvoir fouler cette surface bleue…

Une ambiance conviviale

Bleu, comme les couleurs du club organisateur, le RBFD. Les bénévoles et les organisateurs qui se sont investis depuis des mois pour faire de cet évènement un succès, s’activent en coulisses (voir vidéo).

Image de prévisualisation YouTube

Compétition et fair-play

Côté ambiance, une véritable partition est en train de se jouer. Un subtil mélange de smashs, de cris, d’amortis, de sourires et de regards viennent remplir le gymnase des Cortots des plus belles émotions. Côté sportif, le palmarès (voir palmarès) de ce Rush 2011 retiendra les meilleurs avec, notamment, cinq finales pour le club hôte : en simple homme B / double mixte B / double homme C / double dame et double homme NC (non-classé).

Des participants enthousiastes et motivés, une ambiance conviviale et des bénévoles satisfaits. Voici le résumé de ce tournoi du Rush 2011 qui s’enrichit chaque année au gré des éditions passées.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.