Dijon doit redresser la tête contre Pau
La JDA Dijon n’a pas montré son meilleur visage le week-end dernier à Roanne. Écrasés 80-58, les Dijonnais doivent montrer autre chose face à Pau-Lacq-Orthez samedi soir (20h) au Palais des Sports. A commencer par l’agressivité et le combat, valeurs que les basketteurs de la Jeanne ont visiblement oubliées face aux Roannais.
L’Élan Béarnais présente un bilan similaire à celui de la JDA : 2 victoires et 5 défaites. Ces deux équipes occupent pour le moment les profondeurs du classement puisque seul Hyères-Toulon a fait pire avec une seule victoire. A égalité de points avec Nanterre, Le Havre et Poitiers, la victoire sera impérative pour les hommes de Jean-Louis Borg.
Malheur au perdant
Après une série de 5 défaites consécutives, les Palois ont dû patienter jusqu’en prolongation pour venir à bout des promus de Nanterre (89-84) la semaine passée. Ils abordent donc ce second duel face à un ancien club de Pro B dans le seul but de s’imposer. Le perdant du match Dijon-Pau se retrouvera indéniablement dans la zone rouge…

Réveil de Pau à Dijon ?
Avec un calendrier délicat en début de saison, il semble pour la JDA que ce ne soit pas le meilleur moment pour affronter Pau. Si les hommes de Laurent Vila sont toujours à quai en Euro Challenge (3 défaites), la victoire en championnat face à Nanterre pourrait être le déclic. De plus, le club palois vient d’engager un meneur américain, ex-NBA !
Allan Ray, des Celtics à Pau…
En effet, l’Américain Allan Ray vient d’arriver dans le Béarn. Mardi soir en Euro Coupe, il a été l’un des artisans de la victoire de son ex-club Krka Novo Mesto (Slovénie) au Mans 84-65. Ray a marqué 23 unités en réalisant un 6/8 à 3 points. Cet ancien joueur des Boston Celtics en NBA renforcera l’effectif de Pau-Lacq-Orthez.
La JDA doit redresser la tête samedi face à Pau, une équipe également mal en point. La rencontre s’annonce passionnante et déterminante pour le maintien en Pro A. Le vainqueur de cette confrontation se donnera un bon bol d’air !