30 octobre 2020

Continuer sur la lancée face à Morzine

Qualifiés cette semaine pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, les Ducs retrouvent la Ligue Magnus à Trimolet samedi soir (20h30). Actuellement 6ème, ils reçoivent l’équipe de Morzine-Avoriaz, 5ème avec un petit point de plus que le DHC. L’enjeu de la soirée sera donc de passer devant les visiteurs au classement et ainsi asseoir un peu plus leur place dans le top 6.

En septembre dernier, Morzinois et Dijonnais avaient dû se départager aux tirs au but.

Le Dijon Hockey Club est sur une bonne dynamique. Les hommes de Jarmo Tolvanen pourront s’appuyer sur leurs récentes performances pour se défaire des Savoyards. Lors des deux dernières rencontre face à Grenoble puis Mulhouse en coupe, les Ducs n’ont pas été excellents mais ont su faire la différence pour s’imposer.

4ème succès de rang ?

Depuis la fin de la mini-trêve et la victoire en Coupe de la Ligue face à Rouen, l’équipe est en pleine confiance. Les Ducs sont sur une série de trois victoires consécutives. Cependant, il reste une marge de progression. En effet, le problème du DHC pour le moment est qu’il n’arrive pas à gagner en championnat face à des adversaires mieux classés (Chamonix, Briançon, Angers). Il faudra donc rompre le signe indien si les Ducs veulent voir plus haut.

Morzine veut se racheter

Les Pingouins craignent énormément les Ducs. Ils décrivent le trio Guttig-Gascon-Riendeau comme les “terreurs du championnat” ! L’objectif de Morzine-Avoriaz sera de renouer avec la victoire après deux défaites de suite à domicile, dont un lourd revers 5-1 face à Strasbourg. Les Alpins viennent pour se rattraper et chercher quelques points pour éviter aux Bourguignons de leur passer devant au classement.

Les équipes s’étaient affrontées en amical en septembre dernier. Les Dijonnais avaient dû patienter jusqu’aux tirs au but pour arracher la victoire. La rencontre va être intéressante entre les Ducs, meilleure attaque de Ligue Magnus, et les Pingouins, seconde meilleure défense !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.