Mourey s’impose au cyclo-cross de Dijon
Cet après-midi avait lieu le traditionnel cyclo-cross de Dijon. Cette année, le parcours était déplacé sur le campus universitaire et non plus à la combe à la serpent. Malgré le froid, de nombreuses personnes sont venues applaudir les cyclistes et le beau plateau présent.

En effet, le podium du dernier championnat de France, Mourey, Gadret et Jeannesson, prenait le départ. C’est d’ailleurs le coureur de la Française des Jeux Arnold Jeannesson qui démarre le mieux, suivi par le jeune Clément Venturini, champion du monde junior. A l’issue du troisième tour, quelques coureurs creusent l’écart. Mourey reprend la tête avec Jeannesson, Venturini et Gadret dans sa roue. Melville Rullière, le nouveau coureur du SCOD, est alors cinquième.
Mourey loin devant
Au milieu du quatrième tour, Venturini coince un peu. Du coup, Rullière passe en quatrième position avec 34 secondes de retard sur Mourey. Nicolas Bazin, le coureur de BigMat se place. A trois tours de l’arrivée, Clément Bourgoin effectue un beau retour alors que Rullière est victime d’une crevaison. Francis Mourey franchit donc la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur John Gadret, qui coiffe dans les derniers virages Arnold Jeannesson 3ème.
C’est donc le champion de France, avec son maillot arc-en-ciel qui s’impose sur ce nouveau parcours du cyclo-cross dijonnais. Le coureur qui fait partie des cinq meilleurs spécialistes du monde n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Melvin Rullière effectue une belle course et se classe douzième.
no images were found