16 décembre 2019

Rugby: moindre mal pour la Bourgogne

L’équipe de Bourgogne de rugby jouait ce dimanche contre le Lyonnais à domicile au Creusot pour la Coupe de la Fédération. Les visiteurs démarrent en trombe et inscrivent deux essais rapidement. Après 18 minutes de jeu, le score est déjà de 21-3 pour le comité du Lyonnais suite à un nouvel essai. Le talonneur de Nevers (ex-Dijonnais) Rémi Stoltz redonne de l’espoir avant la pause en aplatissant derrière la ligne (21-10, mi-temps).

La Bourgogne revient petit à petit

Les arrières du Lyonnais sèment le trouble dans la défense locale. Avec cette entame catastrophique, les Bourguignons trouvent la ressource pour revenir au score. Un essai totalement valable est d’ailleurs refusé par l’arbitre. Ce n’est que partie remise. En effet, alors menés 26-31, les joueurs de la Bourgogne parviennent à inscrire l’essai de l’égalisation en toute fin de match (31-31). Malheureusement, la transformation en coin passe à côté…

Les stadistes figurent bien

Entre une mauvaise entame, un essai refusé et un dernier coup de pied manqué, la Bourgogne doit se contenter du match nul. Il faudra retenir le bon comportement des joueurs du Stade Dijonnais. L’entrée de Malik Hamadache a fait beaucoup de bien aux Bourguignons, et en mêlée, Jacouton et Kohler ont fait parler le métier. Bonnes nouvelles avant le match au sommet entre Dijon et Lille dimanche prochain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.